Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
9 juin 2008

Bergues

pendant ma petite pause je suis allée dans le Pas de Calais

j'ai fait un petit saut à Bergues

pas pour le film de Dany Boon , la ville est une jolie petite ville fortifiée et dans les faubourgs de Bergues j'ai trouvé une usine de traitement du lin

les agriculteurs livraient leur production en grosses balles dans de grands hangars au milieu de ces grands batiments un plus petit pour les bureaux et au dessus des bureaux le magasin d'usine:2 pièces remplies de rouleaux de lin pour la confection de vêtements et pour l'ameublement, des rouleaux de galons et dentelles en lin et des étagères contenant des tas de petits objets à broder ou de décoration en lin (tabliers,sacs, carnets, pêle-mêles,et j'en oublie...)des coupons de toiles à broder à des prix abordables (4€ le coupon de 40x50 cm) j'ai craqué pour des galons

galons

et quelques coupons de toile à broder

toile_de_lin

et de la toile Aïda en lin

aida

voici l'adresse de la boutique

La boutique du lin

S.A. Jean Decock

59380 QUAËDYPRE

Une journée portes ouvertes est organisée courant juin ,c'est pourquoi nous n'avons pas pu visiter l'usine j'aurai aimé voir le traitement du lin pour faire la toile que j'aime broder

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avoir une tatie aussi douée est un vrai cadeau, ton porte alliance est une merveille, est très ingenieux, les jeunes mariés vont être ravis, ils pourront se vanter d'avoir un modèle unique et confectionné avec amour et grand talent. Je vous souhaite samedi une très bonne journée, et surtout du soleil, c'est tellement plus agréable pour profiter au maximum de ce beau jour; a bientôt, FRANCOISE, et merci pour tes conseils.
Répondre
P
Merci pour cette découverte ! biz Potame
Répondre
D
belles couleurs pour tes toiles, et les galons bien assortis!! De belles réalisations en perspective<br /> bonne soirée<br /> dodovanille
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 811
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité