Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
7 août 2008

un peu de géographie

Travaux d'aiguilles et autres bricolages n'avancent pas beaucoup en ce moment

alors je vous propose un petit jeu de géographie

tout le monde sait que les Parisiens habitent à Paris

mais eux où habitent-ils?

* 1 Bâchamois ...

* 2 Barisiens ...

* 3 Déodatiens ...

* 4 Géromois ...

* 5 Luxoviens ...

* 6 Messins ...

* 7 Mussipontains ...

* 8 Spinaliens ...

* 9 Vésuliens ...

BONNE CHANCE ET BONNES VACANCES

Edit du 13 août:

J'ai l'impression que la géographie ne vous inspire pas trop ou alors vous pensez plus aux vacances pourtant certains de ces lieux méritent une petite visite

Mais j'ai quelques bonnes réponses que je ne publie pas

dans les commenteires publiés il en manque où il y a des erreurs

je vous laisse jusqu'à la fin du mois d'août et je ferais un tirage au sort pour départager les gagnantes

allez un petit défi pour voir si vous êtes forts en géographie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hum !!!!!!!!1 Baccarat.2 Bar le duc.3 ST Didier.4 Geramer.5Luxeui.6 Metz.7 Pont a mousson 8 Epinal .9 Vesoul<br /> des bonnes reponses !!!!!!! certaines je connais je suis lorraine <br /> bisous
Répondre
P
En bonne lorraine que je suis je vais essayer de ne pas me planter ...hi...hi...hi...<br /> <br /> 1 Les bachamois = Baccarat (la ville des cadeaux)<br /> 2 Les barisiens = Bar le Duc (et sa confiture aux groseille épépinées)<br /> 3 Les deodatiens = Saint-Dié des vosges (souvenirs-souvenirs et passage obligé pour aller au Ventron)<br /> 4 Les geromois = Gerardmer et son lac<br /> 5 Les Luxoviens = Luxeuil<br /> 6 Les Messins = Metz (ma ville natale)<br /> 7 Les Mussipontains = Pont à Mousson (pour y avoir habité, j'peux pas m'tromper)<br /> 8 Les Spinalien = Epinal (impossible aussi de me tromper, megas-supers-bons souvenirs d'école )<br /> 9 Les Vesuliens = t'as voulu voir Vesoul et on a vu vesoul...
Répondre
L
facile § POUR UNE LORRAINE.....<br /> 1 Bâchamois ... LIGNY EN BAROIS<br /> <br /> * 2 Barisiens ... BAR LE DUC<br /> <br /> * 3 Déodatiens ... ST DIE<br /> <br /> * 4 Géromois ... GERARDMER<br /> <br /> * 5 Luxoviens ... LUXEUIL<br /> <br /> * 6 Messins ... METZ<br /> <br /> * 7 Mussipontains ...PONT A MOUSSON<br /> <br /> * 8 Spinaliens ... EPINAL<br /> <br /> * 9 Vésuliens .. VESOUL<br /> <br /> 10 ROMARIMONTAINS...... REMIREMONT<br /> <br /> 11 STEPHANOISE COMME MOI ST ETIENNE <br /> <br /> bises<br /> line
Répondre
L
Baccarat/Bar-le-Duc/Saint-Dié/Gérardmer/Luxeuil/Metz/Pont-à-Mousson/Epinal/Vesoul<br /> <br /> Qu'ai-je gagné?<br /> <br /> Baccarat,sa cristallerie<br /> Bar-le-duc,voir ci dessus<br /> Saint-Dié,Amérique<br /> Gérardmer,festival fantastique<br /> Luxeuil,sa broderie<br /> Metz et ses "casernes"<br /> Pont à Mousson sa fonderie<br /> Epinal,ses images<br /> Vesoul :J.Brel<br /> <br /> les madeleines de Commercy,les dragées de Verdun,etc<br /> bonne journée LILI
Répondre
C
oui c'est bon Lili mais il en manque quelques uns que tu dois connaître, non?
Répondre
L
Barisien,c'est Bar-le-Duc en Meuse bien sûr,la préfecture,son quartier de la ville haute,son église Saint-Etienne avec sa célèbre sculpture de Ligier Richier(le squelette),la Tour de l'horloge....,sa bonne confiture de groseille épépinée à la plume d'oie,le boulevard de la Rochelle magnifique au moment de Noël. <br /> Je prend plaisir de te rendre visite sur ton site,peut-être à la rentée(artisanat ou carton,la grenouille est-elle terminée?<br /> bonnes vacances<br /> LILI
Répondre
M
Hum, je connais quelques réponses, spinaliens= Epinal, messins= Metz, Geromois serait-ce Gérardmer ? Vésuliens, peut-être Vesoul ? luxoviens, Luxeuil ? mussipontains = Pont-à-Mousson ? et déodatiens, Saint dié ? Pour le reste,je donne ma langue au chat !!!!!!
Répondre
M
2. Bar-Le-Duc, 6. Metz, 7. Pont-à-Mousson, 8. Epinal, 9. Vesoul !<br /> Ceux-là, je les connais ! Pour les autres, faudrait que je fasse une recherche sur Google, mais j'ai la flemme ! ;-)
Répondre
L
6 à metz, 8 à epinal, 4 gerardmer, le reste sans chercher sur le net, sais pas, mais 3 sur 9 c'est déjà pas si mal.<br /> allez je cherche la suite<br /> 1/ baccarat (aurais pas cru)<br /> 2/ Bar le duc<br /> 3/ St dié!<br /> 5/ luxeuil???<br /> 7/ pont à mousson<br /> 9/ vesoul<br /> voilà pourquoi j'ai pas tout trouvé, je cherchais que dans le 88.....
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 784
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité