Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
29 août 2008

séance sablés

derniers jours de vacances pour Doudou

et ce matin c'est chez mamie Célanie

aujourd'hui c'est "sablés"!

pour commencer j'enfile le tablier que mamie a fait dans un beau torchon destiné au départ pour la vaisselle (il est beau non!)

mamie pourra vous dire comment faire

IMG_0018

la recette des sablés (pour le tablier on verra plus tard)

1 oeuf, 125g de beurre mou, 125g de sucre en poudre, 250g de farine

1 parfum vanille,zeste de citron ou cacao amer, 1 pincée de sel

et me voilà les mains dans la farine pour pétrir, écraser, étaler, et couper avec les emporte-pièces et poser sur la plaque du four:

collage_1

encore une boule de pâte dans laquelle on a mis du cacao amer

IMG_0013

on met dans le four mamie règle la température

four à chaleur tournante 160° pendant 20 à 25 minutes

IMG_0014

moi je surveille la cuisson...

IMG_0016

et voilà un beau panier de petits sablés: c'est mon papa qui sera content (il est gourmmand)IMG_0020

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un vrai chef !!!!!!!!!<br /> http://lesaiguillesenfolie.xooit.fr/index.php
Répondre
C
Doudou , tu es le champion des sablés !
Répondre
T
Il prend sa tâche bien au sérieux et ils ont l'air bien beau ces sablés<br /> A bientot Tinou
Répondre
M
Bravooooooooooooooooo, superbe <br /> MD
Répondre
M
Mmmmm ! Cela donne très faim tout à coup !!!!
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 811
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité