Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
31 août 2008

un peu de géographie: les réponses

J'ai l'impression que la géographie ne vous inspire pas trop ou alors vous pensez plus aux vacances pourtant certains de ces lieux méritent une petite visite

* 1 Bâchamois ... BACCARAT (54) pour ses cristaux bien sûr et pas Ligny en Barrois n'est-ce pas Linou

* 2 Barisiens ...  BAR LE DUC (55) pour la confiture de groseilles épépinées à la plume d'oie

* 3 Déodatiens ... SAINT DIE DES VOSGES (88) pour la tour de la liberté, son environnement de montagnes et son lien avec l'Amérique ce n'est pas Saint Didier donné par Bellejante

* 4 Géromois ...  GERARDMER (88) prononcer gérarmé pour son lac et ses pistes de ski et le festival du film fantastique

* 5 Luxoviens ...  LUXEUIL LES BAINS (70) pour ses dentelles

* 6 Messins ... METZ (57) sa vieille ville vaut une visite

* 7 Mussipontains ... PONT A MOUSSON (54) ses acièries ou ce qu'il en reste

* 8 Spinaliens ... EPINAL (88) avec ses images ne manquez pas de visiter l'imagerie

* 9 Vésuliens ... VESOUL (70) puisque tu as voulu voir Vesoul... en hommage à Brel

je vous donne l'adresse du site qui m'a un peu aidé:http://www.habitants.fr

je n'ai eu que 3 bonnes réponses !!!!!!!!!!

Mélusine et Mamie Sido vous aviez de bonnes réponses mais le travail était inachevé( devoir baclé!!!)

Bravo à LILI qui n'a pas de blog;

Lilofé http://www.lantredesfees.canalblog.com

et Pétronie http://mamzellepetronie.canalblog.com/

elles seront récompensées toutes les 3 mais elles devront être un peu patientes car Monsieur Célanie est en vacances et il a envie de se promener avec sa chère moitié

pourquoi pas à bientôt en Lorraine et Franche-Comté du nord

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connais que Gérardmer et sa région proche .C'est si beau .
Répondre
P
Youpi z'ai gagné ...!!!...<br /> <br /> Mais bon j'avoue j'ai triché...j'ai habité dans 3 villes sur 9, j'ai des copines dans 3 autres et je suis allée dans toutes les autres...<br /> <br /> Et si d'aventure vous avez envie de pousser jusque chez moi vous serez les bienvenus...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Hum !! M'en manquait que deux et j'ai fait tout de mémoire !!! Pas de recherche dans un dico ou autre !!! Je mérite quand même un... allez 8 sur 10 !!!!!!!!!<br /> Bravo à celles qui ont tout bon !
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 582
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité