Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
24 septembre 2008

dicton du jour

Dicton du jour

 

A la Saint Gérard, les noix
sont mûres pour toi et pour moi.

dimanche dernier je suis allée chez ma fille et j'ai ramassé quelques noix

fraiches j'adore les manger nature, il ne faut pas en abuser bien sûr

mais lorsqu'elles sont plus sèches j'en fais une tarte sèche

une recette de ma maman...

et comme vous êtes sympas je vous l'offre gratis (oui gratis):

Tarte légère aux noix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S3400012

Pour 6 personnes :

-         250 g de pâte feuilletée à étaler

-         3 à 4 cuillères à café de sucre en poudre

-         1jaune d’œuf

-         environ 100 g de cerneaux de noix (je ne sais pas la quantité en noix entières)

 

1/ Préchauffer le four à 200°.

 

Étaler la pâte feuilletée pour foncer un moule de 28 cm.

 

 

 

2/ Battre le jaune d’œuf avec un peu d’eau, l’étaler sur la pâte avec un pinceau.

 

 

 

3/ Saupoudrer de sucre le fond de tarte.

 

 

 

4/ Casser les noix et hacher les grossièrement, les répartir sur la tarte et appuyer légèrement avec la main pour faire tenir les noix.

 

 

 

5/ Couper votre tarte en parts égales et la mettre au four.

 

 

 

6/ Cuire pendant 30 à 40 min à 200°. La pâte doit être dorée.

 

 

 

Pour éviter le préchauffage du four, j’utilise la chaleur tournante 30 min à 190°.

 

On peut remplacer le jaune d’œuf par du lait.

 

Cette tarte sèche est très légère et se marie bien avec une mousse au chocolat ou une salade de fruits frais.

 

Ne pas utiliser une pâte déjà étalée, je trouve qu’elle gonfle moins.

 

N’oubliez pas de couper la tarte avant la cuisson.

 

On peut remplacer les noix par des noisettes ou des amandes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit bien sûr!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hummmmmmmm, ca a l'air bon...merci pour cette bonne recette ! !
Répondre
C
Hmmmmmm! Tentatrice ! Bises
Répondre
D
Cette année encore notre noyer, nous a gâtés!!! Je ne connaissais pas cette tarte, merci de nous la donner, je vais l'essayer, ça changera des salades aux noix!!<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> dodovanille
Répondre
M
Ca a l'air fameux et je ne ferai que regarder pour que ça ne me saute pas sur les hanches.Bonne journée
Répondre
P
merci pour ton message ! tu es la première à me souhaiter mon anniversaire !!! ta tarte a l'air très bonne. Je vais de ce pas regarder de plus près la recette et faire un tour plus aprofondi sur ton blog.<br /> à bientôt - bises<br /> Pascale
Répondre
C
Ouh ! là ! là ! Une bonne tarte aux noix elle a l'air bonne......... je viens de l' imprimé et cela me fera une bonne idée de dessert pour le weekend .Merci pour la recette.<br /> Bises
Répondre
M
Mmmmm ! Elle a l'air excellente !
Répondre
M
cette tarte me paraît très bonne et j'adore les noix.<br /> Merci pour ton message d'anniversaire.<br /> Bisous
Répondre
M
Miam, miam....çà a l'air délicieux!!!!Je garde ta recette sous le coude lorsque ce sera le moment.<br /> Ici, trop tôt pour les ramasser.
Répondre
M
Hum! une tarte aux noix... j'adore ça.
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 784
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité