Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
30 avril 2009

bouquet Lunéville

Lunéville

petite bourgade lorraine célèbre pour:

* son château

le petit Versailles lorrain qui a fait la une de l'actualité en janvier 2003

http://fr.wikipedia.orgfr.wikipedia.org/wiki/Lun%C3%A9ville

* sa broderie perlée très prisée par les grands couturiers

j'admire la façon de travailler avec le crochet mais je suis  incapable de faire

plus de renseignements ici:

http://www.luneville.frwww.luneville.fr/decouverte/traditions/la-broderie/

* ses faïences

dans notre région tout le monde a au moins une assiette, une soupière ou un petit vase en Lunéville dans ses placards ou sur ses étagères

vous en saurez plus ici:

http://www.luneville.frwww.luneville.fr/decouverte/traditions/la-faience/

ce que j'aime sur ces faïences c'est la fraîcheur des petits bouquets peints à la main

alors ce matin "j'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir du romarin ..."

la dernière tulipe rose, une tige de coeur de marie, deux bleuets, une renoncule,des myosotis, une branche de muguet d'espagne, une tige de fleur à clochette dont j'ignore le nom

et simplement dans un flacon à épices vide (eh oui Madame Célanie n'aime pas jeter... celà peut toujours servir...)

et voilà un petit bouquet que je nomme pompeusement "Bouquet Lunéville"

bouquet_2

de plus près

bouquet_1

en écrivant cet article j'ai redécouvert l'histoire de Lunéville sur la toile

allez voir les liens que je vous ai donné car je n'ai pas copié les photos données sur les sites

merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces liens, j'aime beaucoup, la faïence, (assiettes, bols, pots à lait...) j'ai quelques Luneville, Sarreguemines, Digoin<br /> Très joli bouquet, et ma foi assez similaire au modèle!<br /> Bon dimanche<br /> bises<br /> dodovanille
Répondre
M
Merci pour cet article très intéressant. J'ai également découvert ton blog, très raffiné !
Répondre
F
Ah oui, très ressemblant ce bouquet , et très printanier, comme j'aime...<br /> Bises et Bon week end <br /> Flo
Répondre
C
Très beau bouquet et merci pour toutes les explications.<br /> Bisous
Répondre
B
Et, au fait, tu as commencé à réfléchir???à quoi ? à comment gâter un certain bébé fille dans ton entourage...Biz
Répondre
M
Magnifique, ton bouquet et...plutôt ressemblant !
Répondre
M
BEAU
Répondre
B
effectivement , très ressemblant ce bouquet !
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 790
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité