Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
22 juin 2009

Fête des pères

_  "maman il me faut une idée facile à faire et pas trop chère

_  facile pour qui?

_  pour mon petit loulou de 2 ans et demi

_ et pour quelle occasion?

_ pour la fête des pères!

la fête des pères c'était toujours un casse-tête pour moi lorsque j'étais instit en toute petite section de maternelle

aprés un long moment de reflexion je me souviens d'une chose qui avait bien plu aux papas et qui avait été facile à mettre en oeuvre

le plastique dingue ou plastique fou

pas facile d'en trouver dans les boutiques en cette veille de fête des pères (c'est connu dans les écoles)

on va dessiner la main de petit loulou sur le plastique et par la même occasion on dessine aussi la main du bébé de 4 mois (là on est pas trop de 2 pour maintenir les mains et tourner tout autour)

des crayons de couleur donnés à petit loulou: le coloriage n'est pas parfait mais on fera avec

on découpe les 2 mains coloriées (enfin presque)

un petit trou avec une perforette et hop quelques minutes au four !

c'est spectaculaire celà rétrécit, celà se tortille et s'applatit sur la plaque

à la sortie on a une toute petite main et une autre un peu plus grande qui vont orner un porte clé

plastique_fou

_"J'ai fait une surprise pour papa , chut!"

tout le monde l'a su (même la coiffeuse qui lui a coupé les cheveux le lendemain)

aujourd'hui je peux vous dire que le papa et le petit loulou ont été contents

pour la petite histoire une année j'avais fait main et pied pour la fête des mères et la fête des pères pendentif pour la maman et porte clé pour le papa

bonne journée et merci pour vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Celanie! te fais un petit bisou en passant! original ce porte clef! Tu es douée vraiment et dans bien des domaines. Douce journée
Répondre
B
y'a comme des petits restes de ton activité d'avant la retraite, non ?
Répondre
L
je connais, mon fiston a aussi fait le meme style de porte clef mais effectivement on en trouve peu dans le commerce.<br /> sinon moi je vais bien sur le site aux petites mains et pate à modeler, y'a plein de trucs.<br /> bizzz
Répondre
M
Une super idée ! Le plastique fou est un truc génial je trouve !
Répondre
C
C'est vrai que c'est une très bonne idée ce plastique fou, mes enfants avaient fait des porte clés, quand ils étaient en CE1, mais la main c'est vraiment super ; je vais voir où je peux en trouver pour faire faire ça à mes petites-filles .
Répondre
P
quelle superbe idée ...........j'imagine la joie de papa.......<br /> bonne journée<br /> biz
Répondre
M
génial, ton petit fils devait être super content.<br /> Voilà une technique que je ne connaissais pas du tout!!!!!!!<br /> Super mamie, que voilà!!!!!
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 778
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité