Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
19 novembre 2009

expo Rotonde 2009 la suite

comme promis voici la suite de ma visite à l'expo des artistes amateurs à la Rotonde de Thaon

les photos n'étaient permises qu'avec l'autorisation de l'artiste...

à mon arrivée une démonstration pour un groupe d'écoliers

de broderie de Lunéville :

le travail sur l'envers de l'ouvrage surprend les enfants:

SDC11032

dans l'esprit de Noël toujours du patchwork:

SDC11011

les pères Noël côtoient le carnaval de Venise:

rotonde_20091

quel travail!!!

d'autres patchs:

SDC11008

sur du carton mousse:

SDC10993

du papier tout simplement plié, eh oui!

l'artiste donnait des cours aux volontaires et j'ai essayé...

mais je ne suis pas prête de réaliser de tels ouvrages...

SDC11007

et puis cette dame

" elle faisait des trous dans une boule et elle brodait mais pas comme toi mamie"

m'a dit mon petit fils de 4 ans et demi qui a fait la visite avec sa classe...

les boules ce sont des oeufs

celà va de l'oeuf de la bergeronnette à celui de l'autruche...

SDC10994

je crois que c'est elle qui l'a le plus marqué

il y avait aussi des sculptures,

collages de papier en trois dimensions, pâtes à sel...

et les peintures

une vue d'ensemble prise du balcon:

SDC11004

voilà pour aujourd'hui.

il me reste encore à vous parler des poupées de Maryse, mises en scène sur le thème de l'expo

celà fera l'objet d'un projet article...

à bientôt   !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbe !!
Répondre
M
Bonjour, suite à ta visite chez moi.. je viens voir ton blog.... cette expo était merveilleuse... plein de choses que je ne connaissais pas... la broderie sur oeufs... jamais vu les pliages origami je connaissais mais pas si compliqué que ceux-là... enfin de très jolies choses... je reviendrai voir ton blog... bonnejournée à toi
Répondre
J
une belle expo oû l'art se conjugue de nombreuses façons!c'est superbe!merci!josie
Répondre
M
Une superbe exposition où tu as dû te "régaler" !!!! Que d'idées originales....
Répondre
D
Bravo pour ce nouveau reportage <br /> Tes photos sont très belles ! quoi que tu en dises ...<br /> J'attends de voir les poupées de notre chère Maryse<br /> Mais aussi, ton travail en appliqué ( rires )<br /> J'ai bien compris tes explications et il va falloir m'y mettre.<br /> J'ai essayé hier les roses aux rubans : la vraie cata !!!<br /> Un gros bisou Françoise et belle journée
Répondre
C
Je suis certaine que tu as fais le plein d'idées pour cette exposition!!!!!!
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 811
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité