Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
22 février 2010

encore de l'ananas

une quatrième façon de déguster un ananas chez moi

le gâteau à l'ananas

recette trouvée ici et que j'ai adaptée à un régime sans sucre

pour 4 petites parts :

un demi ananas frais

1 CS de rhum

1 CS d'édulcorant supportant la cuisson au four

1 CS de maïzena

2 oeufs

préparation:

éplucher et couper l'ananas en petits cubes

passer au mixer avec 1 CS de rhum

SDC10271

verser la purée dans une casserole ,

ajouter l'édulcorant,

porter à ébullition et laisser cuire 10 minutes en remuant;

SDC10275

mettre à refroidir.

SDC10277

(le rebord de fenêtre est idéal en cette saison!!!)

préchauffer votre four à 150° (th 5)

battre les oeufs en omelette, ajouter la maïzena et bien mélanger,

SDC10278

ajouter ce mélange à la purée d'ananas

verser dans un petit moule anti adhésif

cuire à 150° pendant 1 heure.

SDC10279

laisser bien refroidir avant de déguster

SDC10285

oui, je sais dans la recette d'origine il y avait du caramel ( et je pense que c'est un petit plus),

oui mais voilà faire du caramel sans sucre c'est pas facile!.......

vous pouvez faire la recette originale (clic!) si vous pouvez consommer du sucre:

celà me semble super bon!!!!

ah! ce que j'aimerais pouvoir faire pousser des ananas dans mon jardin............

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le lien qui renvoie vers la recette où l'on peut utiliser des ananas au sirop. Les ananas frais, je les aime trop pour les manger autrement que nature.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Je n'aimais pas ce fruit jusqu'à encore il y a peu... J'ai commencé à en manger il y seulement quelques années... sans donner mon âge je fleurtais alors avec 40 années.. comme quoi les goûts... et j'aime maintenant les desserts réalisés avec ce fruit... merci donc pour cette recette...
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 811
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité