Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
18 avril 2010

dessert bicolore

aujourd'hui un petit dessert fait avec mon nouveau compagnon

celui qui ne quitte pas la cuisine

qui sait tout faire ou presque!!!

bon il sait aussi se faire entendre de temps en temps

mais je ne le lui reproche pas ...

car il ne dit rien quand je chante comme une casserole dans ma cuisine!!!

je veux parler de mon nouveau robot qui pèse, pétrit, cuit,mouline, mixe,etc....

la crème dessert aux 2 saveurs

500g de lait entier (écrémé chez nous)

100g de sucre ( 1 CS d'édulcorant pour nous)

2 sachets de sucre vanillé (vanille en poudre)

25 g de maïzena

2 oeufs entiers

50g de crème fraîche liquide à 30%(15% pour moi)

1 CS bombée de cacao amer

mettre le lait, le sucre, la vanille, la maïzeane et les oeufs dans le bol

régler 8mn à 90°, vitesse 3, ôter le gobelet

à l'arrêt de la minuterie ajouter la crème fraîche et mixer 10sec à vitesse 4

verser la moitié de la préparation dans un bol verseur

ajouter le cacao à l'autre moitié dans le bol et mixer 20 sec à vitesse 4

verser les 2 préparations dans de jolis verres en même temps (c'est le plus compliqué!)

et laisser refroidir

4 Propoints avec ma version

les sablés escargots

pâte sablée

250 g de farine

125 g de beurre

50 g de sucre en poudre

75 g de lait

2 jaunes d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 CS de cacao amer

mettre tous les ingrédients sauf le cacao dans le bol et mixer 10 sec à vitesse 4

partager la pâte en 2 parts et ajouter le cacao amer dans une des moitiés

étaler les 2 pâtons en 2 formes rectangulaires

les poser l'une sur l'autre et rouler le tout en gros saucisson

mettre la pâte dans du film alimentaire

et la placer au congélateur pour 30 mn

préchauffer le four à 180°

découper la pâte en tranches et faire cuire sur une plaque entre 20 et 30 mn en fonction de l'épaisseur des tranches

bon là j'ai été un peu déçue par la texture de la pâte sablée

(je pense que le sucre est haché trop fin et on ne retrouve pas le sablé)

pour 30 biscuits environ 2 Propoints par biscuits

SDC10708

bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Arrrgggghhhh !!<br /> Tu vas finir par me donner vraiment envie d'un tel robot ! Le drame est que ma cuisine est trop petite, pas la place d'ajouter quoi que ce soit..<br /> Tes recettes ont-elles une version "fait main" ? Et comme Caro, je diminuerais les doses de sucre, de gras.. parce qu'il me faut être sage. Mais je dois reconnaître que ce que tu nous montres là fait bigrement saliver.<br /> Bises
Répondre
L
et quand on n'a pas ton monstre à toi, on fait comment, lol<br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
Et oui une vraie merveille ce pti compagnon.... par contre dans les recettes je réduis de plus de la moitié les doses de sucre ou matières grasses et ça le fait très bien.... biz
Répondre
V
un bel assortiment qui m'a l'air tres bon !!! miam<br /> bonne soiree
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 768
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité