Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
26 mai 2010

pour un apéritif

Terrine de foies de volaille aux échalotes

Une recette de Yvonne de Blaunac

150g de foies de volaille

150g de lard gras (pour moi pas trop)

1 oeuf

1 dl de crème fraîche

4 cl de madère

1 cc (cuillère à café) de marjolaine séchée

1 petit bouquet de persil

4 échalotes

1 gousse d’ail

sel, poivre

Couper le lard en cubes d’environ 1cm de côté. Les mettre dans une poêle sur feu vif et, lorsqu’ils commencent à fondre, y faire revenir les foies 4mn. Mixer grille fine.

Verser dans un saladier, casser l’oeuf dessus, ajouter la crème, le madère la marjolaine.

Laver, éponger et ciseler le persil, l’ajouter.

Peler échalotes et ail, les hacher finement (je le fais en même temps que les foies),les ajouter.

Saler, poivrer et mélanger à la fourchette jusqu’à obtenir une masse bien homogène.

Transvaser dans une terrine.

Mettre la plaque du four au milieu, y verser de l’eau tiède sur environ 3cm, placer la terrine au milieu.

Allumer le four à 150°, faire cuire 1h ½.

Consommer froid, avec des tranches de pain grillées.

Il est indispensable de mettre cette terrine délicate à four froid.               

Bon Appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm!!! ça doit être bon !!!
Répondre
M
humm c est le stye que j adore !!!!<br /> je suis tentée !!!!<br /> martine
Répondre
L
je regarde la recette mais surtout, que vois-je?? une photo... c'est super ça!<br /> bizzzz<br /> PS tu ne m'as pas répondu pour savoir comment récupérer les graines des ancolies.
Répondre
M
miam-miam!!!!!je vais la garder précieusement, car elle n'a pas l'air très compliquée et je tenterai cette recette durant les vacances......dans mes montagnes!!!!!(toujours très enneigées mais très ensoleillées ce w.e.!!!!!!)des bises.marie-Thé
Répondre
C
J'ai la même réaction que Maryline. Après de nombreux "faudrait que", je crois que je vais essayer. Ta recette m'a l'air assez facile. Je vais tenter.<br /> Bises
Répondre
M
le genre de truc dont je me dis toujours qu'il faut que je m'y mettre...que ça a l'air facile... bref faut que j'essaye. Merci pour la recette
Répondre
P
Hum ... merci pour la recette, je vais essayer de la tester d'ici peu ...<br /> Bises
Répondre
N
Merci pour cette recette, je ne sais jamais quoi faire des foies de ma volaille à part une salade composée, ça va changer !<br /> Bises
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 784
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité