Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
14 juin 2010

il est revenu le temps des cerises...

elles sont à nouveau sur les marchés

et pour les plus chanceuses dans les vergers

les cerises sont de retour!!!

et comme il ne dure pas trop longtemps

le temps des cerises profitons en vite...

avec un clafoutis

c'est lui qui m'a aidé à le préparer

pour 2 personnes

250g de cerises (moi j'en avais un peu moins car croquées avant de faire la recette)

2 oeufs

35g de sucre (remplacé par de l'édulcorant régime sans sucre oblige)

1 pincée de sel

50g de farine

15 cl de lait ( pour moi 10 cl et1 CS de crème fraîche)

quelques graines de pistache non salées

10g de beurre pour le plat (supprimé pour moi)

mettre les cerises dans 2 petits plats à gratin

et tous les autres ingrédients dans le bol de Mr Robot

et mixer 10 secondes vitesse 5

verser la préparation sur les cerises et cuire 30minutes à four chaud (210°/220° Th 7/8)

déguster tiède ou froid

SDC10102

mon avis je n'avais plus assez de cerises (voilà ce que c'est d'être trop gourmande)

et j'aurais pu mettre un peu plus de pistaches

bleue

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
appétissants ces clafoutis !!!
Répondre
F
Miami Miami
Répondre
M
J'en ai fait un hier. Mmm, j'adore le clafoutis aux cerises.. mais je retiens cette petite idée des pistaches. Il va fallloir que j'essaie !<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Avec des pistaches ? Bonne idée, j'essaierai !!<br /> Merci pour la recette !<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
F
Miammmmmmmmmm... ca donne envie... Mais elle ne sont pas mures ici...<br /> Merci de ta visite et belle journée<br /> Flo
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 582
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité