Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
16 septembre 2010

la crème dessert de mamie Célanie

aujourd'hui mamie Célanie va voir ses petits loulous (en fait c'était mardi...)

"- elle apportera de la crème dessert pour le goûter?

- peut-être! si elle a le temps de la faire..."

eh bien mamie Célanie a eu le temps de préparer sa fameuse crème dessert!!!

la crème dessert de mamie Célanie

SDC10563

500ml de lait

50g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

25 g de maïzena

2 oeufs entiers

50g de crème fraîche

1 CS bombée de cacao amer

mettre le lait, le sucre, la vanille, la maïzena et les oeufs dans le bol

régler 8mn à 90°, vitesse 3, ôter le gobelet

à l'arrêt de la minuterie ajouter la crème fraîche et mixer 10sec à vitesse 4

verser la moitié de la préparation dans des pots à yaourt

ajouter le cacao à l'autre moitié dans le bol et mixer 20 sec à vitesse 4

verser la préparation au chocolat dans les pots contenant la préparation à la vanille

et laisser refroidir

j'ai oublié de vous dire que mamie  a demandé à son fidèle robot "Momix" de l'aider

(si vous n'avez pas Momix dans votre cuisine vous pouvez le faire en tournant la crème avec une cuillère en bois dans une casserole sur le gaz...)

voilà mes pots sont prêts à partir chez les petits loulous

cr_me_dessert

au fait vous voulez savoir comment je fais pour avoir cet effet incliné

eh bien regardez:

SDC10559

je pose mes pots avec la préparation à la vanille en biais sur un plateau à oeufs

pas de problème pour les faire tenir....

et voilà une petite astuce pour faire une jolie présentation!

à quoi ça sert que mamie Célanie se décarcasse?

il y en a un qui mélange tout avant de se régaler.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une idée originale, la crème en biais !!! Mais, c'est sûr, j'en connais aussi qui mélangent tout !!!!!!
Répondre
S
Eh bien çà donne envie tout çà, je m'empresse d'imprimer la recette pour les faire.
Répondre
D
Ah, si Mamie Célanie n'existait pas, il faudrait l'inventer !!!!<br /> Que ça a l'air bon tout ça .... à tester prochainement. Amicalement.
Répondre
P
humm !!!!!!!! mais c'est drôlement appétissant ça !!!<br /> je viendrais bien pour le goûter moi aussi<br /> bisous...
Répondre
C
Voilà un dessert plus que tentant. Je vais le tester sur un grand "loulou" de 61 ans...<br /> Bises
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 596
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité