Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
8 juillet 2011

du jardin à la cuisine

au jardin j'ai fini de m'occuper des cassis,

les arbustes m'ont vu passer

il y en a même un qui n'a pas résister:

la taille a été rigoureuse

SAM_1703

(deux raisons à cette taille :

je peux cueillir les fruits assise à l'ombre

et c'est pour avoir moins de fruits à cueillir l'an prochain;

il donnera à nouveau dans 2 ans...)

ensuite c'est en cuisine que j'ai oeuvré

avec l'aide de monsieur robot et de mademoiselle la moulinette.

les confitures :

j'ai mis des fruits et du sucre dans mon robot et j'ai laissé faire

pendant que j'en écrasais avec la moulinette à manivelle

d'où les 2 couleurs:

SAM_1698

 celle du robot est plus noire car elle est faite avec la peau 

 

puis de la gelée avec l'extracteur de jus à vapeur

et avec les résidus j'ai fait des pâtes de fruits dans le robot

SAM_1720

 

et  madame la sorbetière m'a fait une bonne crème glacée au cassis;

j'ai aussi réussi à mettre des fruits , du jus et de la pulpe au congélateur

 que je cuisinerai cet hiver

j'en connais qui prendront plaisir à se marmoser bientôt....

(mes doigts ont pris des couleurs)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est rigolo les expressions d'ailleurs....
Répondre
P
je viens de visiter ton blog, il est génial et me plait bien; j'ai vu le tuto pour les fusettes de lavande, Merci.<br /> Avec tes fruits tu peux aussi faire des crèmes...passe chez moi, il y a la recette.<br /> à bientôt et bises.
Répondre
O
que de douceurs à déguster !!! je suis fan du cassis mais nous n'en n'avons pas fait un seul pot cette année, la production étant trop minime ! que signifie "marmoser" ?<br /> bonne journée
Répondre
P
Hum, vous allez vous régaler !!!<br /> Bises
Répondre
N
Quel courage ! Mais qu'est-ce-que c'est bon de déguster tout ça en hiver quand dehors il y a 30 cm de neige !!! :))<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
faut pas mettre marmoser, tout le monde ne connait pas l'expression. mais dis moi, elles sont super jolies tes pates de fruits, tu les fais comment car moi j'ai encore des groseilles et des cassis mais j'ai tellement de pot de confiture que j'en suis à inviter les voisins à venir les ramasser, mdr<br /> bizzzz
Répondre
P
appétissant tout ça !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 784
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité