Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
19 septembre 2011

retour de vacances et journée du patrimoine

retour de quelques jours de vacances

(pas assez pour homme, mais largement pour moi...

il en a pourtant eu plus que moi, je ne les ai rejoints qu'après une semaine)

je profite des journées du patrimoine pour vous présenter le gîte qui nous a accueilli

(la grande famille de mon homme)

le gîte de la Reure à La Chapelle Saint Sauveur en Saône et Loire (71) (clic)

SAM_2103_1

une maison qui mérite le détour

ce grand gîte peut accueillir une grande famille

6 chambres et surtout une très belle cuisine,

très bien équipée qui donne envie de se décarcasser pour les (8) convives

qui vous attendent autour de la grande table dans une belle salle à manger; 

j'y ai d'ailleurs improvisé des recettes que je vous ferai découvrir

quand je les referai à la maison...

j'avais oublié de recharger mon APN,

alors peu de photos...

dans cette région, j'ai remarqué une particularité devant les fermes (un habitat très dispersé)

les jardins possédent presque tous un puits,

certains sont équipés de pompe électrique pour l'arrosage des légumes

vacances___la_reure

à l'occasion d'une sortie en voiture nous avons pu admirer le clocher de Mervans

SAM_2135

un clocher tors plus de renseignements ici

cetains ont été construits tordus ,

d'autres se sont tordus suite au séchage du bois de la charpente,

en France on dénombre 65 clochers de ce type architectural

dans notre région on trouve ce type de clocher à Vézelise (54) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu m'en avais parlé , mais avec les photos c'est encore mieux !! merci pour ce reportage qui donne envie de vacances !!<br /> brin d'passion
Répondre
C
Je connais un peu la Saône et Loire, mais beaucoup plus le département voisin, l'Ain. Je n'avais jamais entendu parlé de ce type de clochers... Merci d'avoir attiré mon attention sur eux ! Bises
Répondre
M
Délicieux dépaysement,<br /> Merci de nous faire découvrir ce coin de notre France que je ne connaissais pas<br /> bonne soirée<br /> MLaure
Répondre
M
Très belle maison, moi non plus je ne connais pas cette région.... bonne journée à venir bises
Répondre
B
que c'est joli!!je n'ai jamais vu ce genre de clocher,je ne savais même pas que ça existait!bonne journée
Répondre
C
pour ce beau reportage - quelle belle maison -<br /> région que je ne connais pas du tout !<br /> chez moi aussi - il y a un beau clocher "vrillé" à Niedermorschwihr<br /> je vous embrasse<br /> Cascade
Répondre
B
mon dieu quand je pense que tu étais à 20 kilomètres de chez moi<br /> sais tu pourquoi le clocher de Mervans a cette forme<br /> c'est le diable la nuit qui a fait une farce au charpentier du clocher<br /> bises
Répondre
V
oh superbe la maison !!!!!<br /> bonne journee
Répondre
P
cette demeure est ravissante <br /> je ne connais pas du tout<br /> merci du partage <br /> belle et douce journée
Répondre
M
c'est une région que je ne connais pas du tout... <br /> un coin agréable j'imagine pour des vacances au calme.
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 784
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité