Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
8 novembre 2011

dernières framboises

La semaine dernière j'ai encore cueilli des framboises et des mures dans mon jardin

SAM_2366

169 g exactement

mais qu'en faire?

une recherche dans mes livres de cuisine et dans le placard,

SAM_2369

un mélange de recettes prises ici ou là 

et voilà 32 (exactement) petits gâteaux (à 1 PP WW)

testés et approuvés par Céline, Isabelle, Jérome, Françoise, Renaud et les autres

SAM_2373

que j'ai servis avec un sorbet à la framboise réalisé avec des fruits que j'ai congelés cet été

SAM_2370

la recette des petits gâteaux

60g de pistaches non salées

75 g de farine

75 g de beurre mou

75 g de cassonade

3 blancs d'oeufs (sortis du congélateur)

et mes framboises

battre les blancs d'oeufs en neige ferme

ajouter les pistaches réduites en poudre

puis le sucre et la farine et enfin le beurre mou

bien mélanger le tout

verser dans des petits moules en silicone

insérer une framboise dans chaque gâteau

cuisson 25 minutes à 180°

(je m'attendais à avoir des gâteaux plus verts)

j'ai fait mon sorbet en suivant la recette de mon robot Thermomix sans mettre de sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chez nous aussi, il reste encore quelques framboises! Ta recette ne figure pas dans mon petit livret de 1947:) Belle prsentation, bien appétissante!
Répondre
N
et la glace elle n'a pas fondu pendant la photo<br /> bon appetit
Répondre
L
ça a l'air fameux mais comment fait-on si l'on n'a pas de framboises?? <br /> bizzzz
Répondre
B
hummm des framboises ,j'adore !! tu es la reine des ptits desserts <br /> à vendredi <br /> bises Marie
Répondre
M
c'est super de faire encore à cette saison une recette avec un fruit d'été...
Répondre
V
hum ! quel beau dessert<br /> c'est sur qu'avec ce temps exceptionnel de cette année les fruits se sont prolongés<br /> biz
Répondre
M
Bien belle recette et tes petits gâteaux ont été appréciés, c'est bien là le principal.... belle journée bises mireille
Répondre
M
...à la peau du lait<br /> Même poids de peau de lait (on a ça avec du vrai lait de vache) que de sucre, tu mélanges bien et tu ajoutes de la farine pour épaissir . Tu fais des petits tas et tu fais cuire à 180°.<br /> Voilà, maintenant je peux prendre la recette de Célanie,bon échange!
Répondre
C
Les framboises sont, avec les fraises, mes fruits préférés. <br /> Tes petits gâteaux ont l'air plus qu'appétissants. Et avec une glace à la framboise, en plus. Hummm... je m'inviterais bien pour le dessert !<br /> Bises
Répondre
O
tout cela me semble bien bon !!! il nous reste aussi quelques framboises mais elles n'ont plus de saveur, elles sont devenues "flottardes"<br /> en tout cas merci pour la recette que je garde pour l'an prochain<br /> bonne soirée
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 811
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité