Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
21 décembre 2011

une brioche salée

réalisée et mangée il y a déjà plusieurs semaines

je vous donne aujourd'hui la recette de mon chinois salé

après avoir longuement cherché une idée sur le net

j'ai bidouillé à ma façon

je n'avais pas la saucisse de viande utilisée chez "Les petits plats dans les grands"

je n'avais pas les lardons utilisés chez "La table d'Amélie"

et pour la brioche je me suis inspirée de celle de "croquant fondant gourmand"

ma recette:

dans le bol du Thermomix mettre:

 

100g de beurre demi-sel, 16g de levure de boulanger fraiche, 250g de lait

programmer 3 minutes à 37° vitesse 1

ajouter:

 2 oeufs,  1 CàS de sucre, 1 càc de sel, 560g de farine

programmer 5 minutes fonction pétrissage

sortir le pâton du bol et le mettre à lever 1 heure à température ambiante

pendant ce temps préparer la garniture:

100g de fromage blanc, 2 CàS de crème fraiche épaisse,1 oignon ou plus si vous aimez

100g de lardons ou alumettes de bacon, 100 à 150 g de fromage à raclette, 100g de fromage rapé, sel et poivre

faire revenir un oignon avec les alumettes de bacon (100g)

mélanger 100g de fromage blanc avec 2 CàS de crème fraiche épaisse sel et poivre

dégazer votre pâte à brioche et étaler la avec le rouleau à patisserie en un grand rectangle

tartiner de la préparation au fromage blanc, répartir les lardons frits, parsemer de morceaux de fromage à raclette (un reste pour moi de raclette fumée) et saupoudrer de gruyère rapé

rouler le tout et découper le en tronçons que vous poser dans un moule à tarte ou à manqué

laisser à nouveau monter à température ambiante une bonne heure

remettre un peu de fromage rapé sur le dessus avant d'enfourner

cuire 15 à 20 minutes au four à 160° chaleur tournante

il ne reste plus qu'à déguster

SAM_0077

 merci aux 3 blogueuses culinaires qui m'ont inspirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le resultat est bien plaisant, merci de ta visite bonne soirée
Répondre
R
Sympa à l'apéritif et bravo pour tes réalisations (bloc-notes, calendriers).
Répondre
M
Quelle jolie brioche, j'en ai l'eau à la bouche; Merci pour le clin d'œil et très bonnes fêtes. Bisous
Répondre
S
*★JOYEUX★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ •。★ NOËL ★ 。* 。<br /> ° 。° ˚* _Π_____*。*˚ ° 。° 。° 。° 。° 。° 。° 。<br /> ˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ° 。° 。° 。° 。° 。° 。° 。<br /> ˚ ˛ •˛• | 田田|門| ˚et BONNE ANNÉE 2012...<br /> Amitiés<br /> Soph'
Répondre
M
très intéressante je la copie<br /> bonne soirée
Répondre
V
Chouette chinois!!!
Répondre
C
Je passe te souhaiter un Joyeux Noël à toi et à tes proches.<br /> Bonne journée et à bientôt<br /> Bisous
Répondre
M
coucou Célanie,<br /> et dis ? ça marche aussi sans le thermotruc ??<br /> parceque j'essayerais bien !!<br /> gros bisou ,<br /> Marry Poppins .
Répondre
L
ça ne doit vraiment pas etre mauvais ça! bizzzz
Répondre
M
Bien apétissante ta brioche.... belle journée bises mireille
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 784
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité