Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
15 février 2012

CARNAVAL

 

- Allo mamie! est-ce que je peux te demander quelque chose?

- oui! mon petit Nathan!

- à l'école on va fêter le carnaval en défilant dans les rues de la ville

est-ce que tu peux me faire un costume?

- bien sûr , mais il va falloir que je trouve une idée!

- oh! non, moi j'en ai une et même 2 ou 3,

tu peux choisir entre §§§§§§, ou ££££££ ou $$$$$$$$....

- pas simple tout ça....

C'est début février que j'ai reçu ce coup de fil de mon petit fils de 7 ans.

j'ai ouvert mon placard à tissu,

j'ai fait un tour dans le grenier(et là je me suis rendue compte que j'avais jeté cet été quelque chose qui m'aurait bien servi)

j'ai aussi fouillé dans les sacs à chiffons destinés au recyclage,

j'ai cherché une base pour le patron

et j'ai sorti ma machine à coudre

(et j'ai laissé de côté les balais et chiffons à poussière)

pour finalement voir ça atterrir dans mon salon

P1030773

Oh! lala , moi qui ai horreur de ces petites bêtes

me voilà  avec une grosse mygale

SAM_0325

 

Pari réussi!!!!!

 merci mamie, c'était mon idée préférée

 

 P1030777_1

prêt à défiler et à affronter le froid sibérien qui régnait chez nous la semaine dernière

(il a pu mettre son blouson sous la tunique)

il ne manque les bottes pour sortir 

une tunique en chutes de laine bouillie et de polaire noires

les pattes sont faites avec de vieux collants noirs remplis de mousse de vieux coussins

sur lesquelles j'ai cousu des bandes de  fourrure synthétique

elles sont fixées entre elles avec du fil à pèche

la toque est elle aussi recouverte de fourrure synthétique à grands poils

vous voulez savoir quelles étaient les autres idées de Nathan:

traductions

 §§§§§§ = mygale

 ££££££ = serpent ( je pense que j'aurais pu relever le défi aussi)

$$$$$$$$ = araignée (c'est presque pareil que la mygale)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop forte cette mamie !! <br /> <br /> il va être fière ton loulou ...<br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> bises brin d'passion
Répondre
M
super cette mygale !! et quel travail !!ton petit-fils va être la vedette du carnaval.<br /> <br /> bisou et bon week-end,<br /> <br /> Marry Poppins .
Répondre
C
Et bien mamie a bien assuré sur ce coup-là. Tu es une super mamie. Elle est réussi cette mygale. Quel imagination.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Laurence
Répondre
D
Trop forte mamie Françoise<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quand le défilé ???
Répondre
M
tu es une super mamie<br /> <br /> top génial l idée<br /> <br /> martine
Répondre
M
chaud et résistant au froid glacial que nous avons connu et en + un costume sur mesure, super réussi !!!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
N
Magnifique costume ! <br /> <br /> Nathan peut être fier de sa mamie !!!<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Super original et très réussi ! Ca change des pompiers et policiers au moins ;-) Bravo !
Répondre
G
MAGNIFIQUE cette araignée !!!<br /> <br /> Je finirai par les aimer si elles sont toutes comme ça.<br /> <br /> Le costume est très réussi, bravo Mamie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Georgine
Répondre
Q
bravo, bravo, bravo ! quel défi ! là j'avoue que j'aurai séché<br /> <br /> bisous (un peu moins glacés)
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 790
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité