Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
9 mai 2012

je cartonne en silence: la lumière...

Je peux enfin faire la lumière sur mon objet mystère:

lampe1

objet qui m'a donné du fil à retordre

et quand je parle de fil ce n'est pas le fil que j'ai l'habitude d'utiliser;

en effet j'ai du réaliser un montage électrique,

chose que je n'ai pas du faire depuis mes cours de physique au lycée...

Oui! voici MA LAMPE:

SAM_0988

pied en cartonnage, habillage skivertex et papier de l'éclat de verre

montage électrique et abat jour trouvé chez Bric....a.

Cette création était une envie que j'avais depuis un moment déjà

et c'est un petit jeu concours sur le forum de l'éclat de verre qui m'a donné le déclic.

Bon je n'ai pas gagné..., mais ma lampe a plu et elle me plaît,

elle a trouvé sa place dans mon salon

et j'ai même l'impression de l'avoir toujours vue à cet endroit.

SAM_0985

des détails:

un pied de 36 cm de haut:

SAM_0978

une "fenêtre" en forme de goutte d'eau

c'est ma plus grosse difficulté (j'ai d'ailleurs du la faire 2 fois)

SAM_0994

de face, de dos et de profil droit et gauche:

lampe_001

je me suis inspirée d'une forme de lampe vue dans une vitrine

 

petite précision:

 elle est remplie de petits sacs de sable que j'ai séché au four

pour une bonne stabilité.

(Je mettais des plateaux de sable dans mon four après avoir fait cuire une tarte ou un gateau)

voilà j'ai éclairé vos lanternes!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Extraordinaire!!!<br /> <br /> Quel talent!<br /> <br /> Et tu as raison: cette magnifique lampe est parfaitement à sa place!
Répondre
M
Je suis d'accord pour dire aussi que c'est une très belle réalisation.<br /> <br /> le bonjour chez toi...
Répondre
C
Ta lampe est super jolie est en plus elle irait très bien dans la chambre que l'on refais en ce moment...donc si tu ne sais pas ou la mettre fais moi signe... !!! lol<br /> <br /> bonne nuit à toi et bon dimanche avec le soleil j'espère !!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
elle est vraiment très jolie !! bravo <br /> <br /> bises Brin d'passion
Répondre
L
quelle très belle réalisation !!!<br /> <br /> biz Valou
Répondre
T
ta lampe est très jolie<br /> <br /> elle s'accorde très bein dans ton salon<br /> <br /> moi aussi j'ai participé au concours , meme pas eu le temps d'aller voir les résultats<br /> <br /> je te souahaite un bon week end<br /> <br /> nathalie
Répondre
M
super !!! parce que pour avoir fait un tout petit peu de cartonnage, je connais la difficulté de ces formes !!! tu peux être super fière de toi !!
Répondre
C
Belle réalisation<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> Qui a sa place dans ton salon<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Magnifique ta lampe...dommage que tu n'aies pas gagné, mais tu as réussi à faire un très joli objet, et que tu verras tous les jours.... belle journée bises
Répondre
V
c'est vraiment super et tu as du mérite bravo
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 806
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité