Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
22 juillet 2012

vacances chez mamie

aujourd'hui une recette faite avec et pour Romain

qui m'a bien aidé en cuisine comme au jardin!!!!

2012_07_21

petits gâteaux aux carambars

j'ai trouvé la recette chez mon showcolat mes gourmandises

et je l'ai adaptée au Thermomix

les ingrédients

- 20 carambars

- 10 cl de lait

-  100g de beurre

- 2 pincées de sel

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 150g de sucre

- 1 sachet de levure

mettre les carambars dans le bol du robot

(là Romain m'a bien aidée à déballer les bonbons et il a fallu que je lise les blagues...comme son papa qui sait lire!!!!...)

 et les hacher 30 s vitesse 5

ajouter le lait , le beurre et le sel et programmer 3 min 90° vitesse 1 sens inverse

laisser refroidir le temps de préparer les autres ingrédients

ajouter la farine , la levure , le sucre et les oeufs

mixer 2 fois 30s vitesse 5

verser la pâte dans des petits moules en silicone

et cuire 20 à 25 minutes suivant la taille des gâteaux à 180° chaleur tournante

laisser refroidir avant de démouler

testés et goûtés par Romain et sa maman,

Nathan et son papa qui passaient par là en vélo,

comme d'habitude (il est en pleine période "non") Clément a dit non,

et moi.

SAM_1339_001

les gâteaux ont bien gonflé, ils sont même sortis des moules...

le reste Romain les a pris pour les emmener à sa maison pour son papa et son grand-frère

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm ...........
Répondre
N
Merci pour le clin d'oeil !!! C'est un gâteau qui fait régulièrement partie de nos gouters. Bonne journée !!!
Répondre
M
Quel bonheur. Vite je m'inscris
Répondre
D
Il doit être super heureux Romain !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me dis pour demain ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Françoise
Répondre
M
trop bons ces petits gâteaux au carambar, Jane en fait souvent ...
Répondre
M
belle recette!!! et un bon ouvrier au jardin... moi j'ai inscrit les miens à un atelier cuisine mercredi ...; bises
Répondre
M
et Sa maman, elle est au régime?
Répondre
L
mhum ça doit etre bon tout ça... ici on fait qqfois de la tarte au carambar, pas mauivais non plus...<br /> <br /> en tout cas merci pour tes idées mais je crois que je vais rester sur la confiture mais peut etre avec du romarin cette fois.<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzz
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> C'est beau et ça doit être super bon ! A essayer sans tarder :<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> DANY
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 806
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité