Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
24 mai 2013

petits moelleux rhubarbe chocolat blanc

une recette de Laurent Mariotte (un vosgien)

présentée dans l'émission :

Petits Plats en équilibre

je vous fait un copié-collé de sa recette

pour 8 à 10 petits gâteaux

200 g de rhubarbe (tiges lavées, pelées)
80 à 100 g de chocolat blanc 100 % beurre de cacao
100 g de beurre (mou)
125 g de sucre semoule
200 g de farine (tamisée)
3 œufs
½ sachet de levure chimique

Coupez la rhubarbe en tronçons de 0,5 cm. Poudrez-les d'une cuillerée à soupe de sucre. Réservez.

Éclatez le chocolat.

À l'aide d'une spatule, mélangez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les œufs 1 à 1 en mélangeant bien entre. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez et ajoutez la rhubarbe et le chocolat. Mélangez puis versez la préparation dans de petits moules à gâteaux (type caissettes à muffins). Enfournez 40 à 45 min dans un four préchauffé à 180 °C.

SAM_2428

j'ai testé et je trouve qu'il faut un peu plus de rhubarbe

c'est pourquoi je les ai servis avec une compote de rhubarbe

SAM_2431

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
miam miam, j'en ai l'eau a la bouche.<br /> <br /> z bientot
Répondre
M
Un mariage qui n'est pas fait pour me deplaire ! merci pour la recette <br /> <br /> Bises
Répondre
M
je ne savais pas que Laurent Mariotte était un Vosgien, Jolie recette de saison (on déguste volontiers une boisson chaude en ce moment)<br /> <br /> belle journée
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 582
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité