Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
11 novembre 2013

souvenirs de vacances

En septembre,

nous avons fait un séjour à La Chapelle d'Abondance

en tribu familiale...

en faisant les courses, j'avais été attirée par les Diots savoyards

mais comme personne ne savait les préparer,

nous ne les avons pas mis au menu de la grande table...

Comme nous avons vécu quelques années dans la région,

nous avons rendu visite le mercredi à midi à des anciens collègues devenus des amis.

J'ai profité de cette visite pour demander à de vrais savoyards

la recette pour cuisiner les diots...

mon ami m'a dit:

"- il faut les laisser brûler!!!

vous allez pouvoir les goûter...c'est ce qui est prévu au menu"

nous avons goûté, nous avons aimé,

et nous avons acheté des diots (en plus des fromages) pour rentrer à la maison

en quantité suffisante pour en mettre au congélateur

et cette semaine j'ai refait la recette de nos amis

pour 4 personnes:

500g de pommes de terre à chair ferme

4 diots (ou plus si vous êtes de gros mangeurs)

eplucher les pommes de terre

les mettre dans une sauteuse à revêtement anti adhésif

poser les diots sur les pommes de terre en ayant pris soin de les piquer avec une fourchette

couvrir et laisser cuire doucement environ une heure

SAM_3049

les pommes de terre vont dorer en s'imprégnant de la graisse des saucisses

remuer de temps en temps tout en laissant les diots sur les pommes de terre

à déguster avec une bonne salade verte

un régal

SAM_3052

merci à Hélène et Didier pour cette recette

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en tout cas la recette est facile à réaliser.... moi, comme le message précédent, c'était aussi avec des lentilles ou des haricots.... belle fin de semaine bises
Répondre
F
je les cuisine de cette façon, mais aussi de temps en temps je les cuis à l'eau et les sers avec des lentilles
Répondre
B
hummm les diots ! un régal , jolie la brassiére , elle va étre appréciée surtout avec le froid qui arrive ! bonne soirée , Bleuet .
Répondre
C
Je retiens l'idée. Je ne sais pas cuisiner les diots, que je trouve vraiment trop gras pour être juste grillés. Ta recette va peut-être me réconcilier avec eux.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Mmmmm de la saucisse et des pommes de terres. Ici on ne connait pas les diots mais ça nous donne envie d'y goûter.
Répondre
C
hum!!! ça sent bon chez toi de bon matin, un régal ce plat gouteux et pas trop cher, bonne journée à toi avec ta tribu, bises
Répondre
L
ah les diots, ça on connait pas ici... mais c'est normal mdr<br /> <br /> par contre, je trouve ton tricot en tons de mauve super joli et j'adore les étoiles pour la turbulette, que de belles choses chez toi, ceux qui t'entourent ont bien de la chance. bon je file, encore plein de travail... bizzzz
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 806
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité