Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
25 juin 2015

un mercredi après-midi

Aller à l'école juste après le repas de midi.

Retrouver 2 petits loulous.

Repartir par le chemin des écoliers.

Observer le paysage , y voir un ancien volcan.

Se retrouver au lieu dit "Haut de Lorraine" au pied d'éoliennes en cours de réparation

 

20150624_144757

 

et admirer le panorama à 360° et y voir la colline de Sion

 

20150624_144810

 

"qui est juste à côté de chez nous" dixit le petit loulou

Cueillir des épis de blé qui poussent sur le chemin.

Rendre visite à grand'tata Manise.

Se retrouver dans un champ de petits pois,

la voiture  a fait fuir 2 hérons (pas le temps de prendre une photo),

20150624_160436

 

 

cueillir beaucoup de petits pois, beaucoup!!!!!

Retourner à la ferme ,

aller dire bonjour aux vaches,

ramasser 2 oeufs sous la poule,

monter dans le tracteur...

 

Le soir chez mamie et papy

on écosse les petits pois;

et on  va manger les oeufs à la coque

c'est alors que j'ai une remarque du plus petit loulou

" pour faire des oeufs à la coque il faut des oeufs frais ,

mais quand on les a pris ils étaient un peu chaud"

 

Retour à l'école après une bonne nuit chez mamie et papy,

avec un petit bouquet de lavande pour les maîtresses.

 

Quel après-midi!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bonne remarque du petit, c'est comme le pain frais :-)
Répondre
C
Une bien belle après-midi ! Quelle chance de vivre de tels moments avec ses petits-enfants...(les miens sont tous à l'étranger). Merci de nous faire partager ces moments !
Répondre
C
quelle belle ballade<br /> <br /> bises<br /> <br /> christine
Répondre
M
Une bien belle journée :)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une promenade à travers ton blog, tes randonnées, tes bouquets, tes travaux manuels, m'a permis de passer un moment agréable. Moi aussi je suis Lorraine, de Moselle plus précisément, mais les enfants sont éparpillés en Alsace , Haute Saône et ....Vandœuvre les Nancy. Je connais donc un peu le secteur, ainsi que je les magasins de tissu du secteur (Toto entre autre qui est un lieu de perdition quand j'y mets les pieds). Mais je trouve aussi mon compte sur les marchés aux tissus hollandais de Metz et Sarrelouis (Allemagne) et une fois Nancy. Peut être nous y croiserons nous un jour .....en tout cas je m'abonne et à bientôt sur le blog de Magfaitmain
Répondre
L
Le rêve de découvrir avec Mammie
Répondre
F
une journee qui me rapelle mon enfance. des activites simples mais tellement enrichissantes
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 790
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité