Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
10 janvier 2016

Photophores de Noël

 

P1040889

C'est avec une recette de pâte à modeler qui durcit à l'air

trouvée sur le blog de "Stéphanie Bricole"

que les petits grands loulous ont fabriqué

les photophores de la nuit de Noël.

La pâte a été cuite dans mon Thermomix.

Une fois refroidie , les enfants l'ont étalée comme une pâte à tarte,

nous avons découpé des rectangles

dans lesquels ils ont  prélevé des étoiles avec des emporte-pièces,

le séchage s'est fait sur des petits pots de yaourts

pour obtenir des formes arrondies.

Merci à Stéphanie pour la recette que vous pouvez retrouver ici.

Les enfants ont aussi réalisé des grandes étoiles

qui ont décoré la table de Noël.

 

ma recette

1 verre d'eau,

1 verre de maïzena,

2 verres de bicarbonate de sodium

dans le "thermomix"

7 minutes environ (surveiller l'aspect)

vitesse 3

température 80°

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu n'as jamais essayé avec tes loulous la porcelaine froide, pas besoin de cuisson...<br /> <br /> http://www.babou-bricole.com/blog/read/214-Recette-de-porcelaine-froide-en-photo.htm
Répondre
Q
super idée ! à essayer absolument!<br /> <br /> merci et bisous
Répondre
D
Très sympa. Il va falloir essayer , sans thermomoix, mais dans une casserole et en tournant régulièrement ça devrait aller.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
O
Très original ! je n'ai pas de thermomix... tu cuis la pâte directement dans le tien ?
Répondre
F
je n'ai pas de thermomix alors pas pour moi, c'est original comme idée de déco
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 790
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité