Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
18 octobre 2016

citrouille

 Voici la réponse à la photo mystère/

il s'agit d'une citrouille de la variété

galeux d'Eysines.

 

P1060891_001

 

j'ai acheté cette courge à un maraîcher sur le marché d'Epinal parcequ'elle m'intriguait.

j'en ai fait une bonne soupe

et j'ai gardé des graines pour en planter l'année prochaine dans mon jardin.

 

La recette de ma soupe:

sans les Saint-jacques c'est aussi très bon

 

img039

 

 

 

Je ne vous ferai pas faire le devoir de mathématiques

de notre petit collégien

(eh oui l'ainé des petits enfants est déjà en sixième!):

il avait une recette de soupe à la citrouille pour 5 personnes

et il devait écrire la recette pour régaler les 25 élèves de la classe,

expliquer son raisonnement et recopier cette recette

en l'illustrant joliment.

(il a eu une très bonne note...)

Maintenant si vous vous sentez l'âme d'un jeune collégien,

vous pouvez faire la même chose....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec des St jacques j'ai déjà goûté c'est vraiment excellent !!
Répondre
C
Testée ce soir sans les noix de St Jacques, un délice. Merci pour cette recette que je vais refaire.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Je ne ferai pas l'exercice de mathématique, mais la soupe, certainement... Elle a l'air délicieux !<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
O
Elle est originale cette citrouille !!!!!<br /> <br /> Merci pour la recette, je la note... sans les noix de Saint-Jacques ? ou avec ?je verrai... Merci, bonne journée
Répondre
D
Et bien elle porte bien son nom cette citrouille.<br /> <br /> Merci pour la recette bien veloutée. C'est la saison.<br /> <br /> Ah les années collège ! Étape pas toujours facile.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
La citrouille est impressionnante !<br /> <br /> J'ai à peu près la même recette de velouté (sans les St Jacques). Il est vrai que c'est de saison, malgré tout j'essaie de prolonger les soupes aux légumes d'été le plus longtemps possible.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 790
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité