Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
17 mars 2017

un peu de macramé

Pour la boite "Mes affaires en balade" de Petits points et Cie

 

P1070453-001

 

que j'ai faite dernièrement,

il me fallait trouver un ruban pour faciliter la sortie du petit panier amovible.

 

P1070450

 

Ne trouvant pas ce que je cherchais au point de vue de la couleur,

mais ayant trouvé  dans ma boite à ficelles la couleur adéquate,

j'ai cherché sur le net comment faire du macramé (cela pourrait faire une jolie poignée).

Le macramé était pour moi un très lointain souvenir

(si j'en ai fait dans ma jeunesse ce qui n'est pas sûr!!!)

  j'ai eu bien du mal à comprendre.

Comme sur le site il disait que pour débuter il était judicieux d'utiliser 2 couleurs de fil,

j'ai trouvé un deuxième fil assorti à mon tissu

(heureusement car j'étais juste en longueur et il m'a même fallu ruser!)

finalement en suivant bien les explications et avec 2 couleurs de fil,

j'ai réussi à faire quelque chose de valable.

 

P1070656

 

Vous voyez que pour pallier au manque de fil,

j'ai du utiliser des perles pour faire moins de noeuds.

 

P1070651

 

Une activité qui pourrait peut être calmer des petits enfants

un peu trop turbulents pendant les prochaines vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca cartonne à une vitesse chez toi...encore une belle réussite et une belle astuce.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
C
Beau travail !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
le coordonné des couleurs est super et la boite magnifique beau travail bravo pour le macramé
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 596
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité