Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
6 juin 2017

opération destockage #3

Toujours pour vider mes tiroirs

et pour aider une amie qui coinçait

sur ce modèle des nouveaux intemporels pour enfants

j'ai transformé la robe froncée en chemise de nuit à petit volant

un coupon avec beaucoup de défauts dans le tissage

qui m' a été donné il y environ 10 ans

( j'ai du en utiliser une partie pour faire une turbulette il y a 3 ou 4 ans)

taille 4 ans pour une petite fille de 4 ans.

 

SAM_0054

 

j'en ai profité pour tester le fronçage avec ma surjetteuse.

 

SAM_0059

 

 

 

et pour finir le coupon

la doublure d'un sac à linge sale

(qui remplacera les sacs plastiques que l'on ne trouve plus dans la valise)

l'endroit du sac participe lui aussi au déstockage de mes placards

 

cléo juin 20172

à noter que dans le livre

il aurait été judicieux de dire qu'il faut faire les ourlets des manches avant le montage

et quelques repères supplémentaires pour le montage des manches seraient aussi les bienvenus.

autre remarque sur le livre les nouveaux intemporels pour enfants

les couleurs des patrons ne sont pas évidentes à reprendre

et la manche qui chevauche le haut du dos

donne quelques sueurs quand on recopie le patron...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme quoi il ne faut jamais rien jeter !! bravo pour ces réalisations... <br /> <br /> <br /> <br /> Fronces et surjeteuse ??? je n'ai encore pas testé, ça m'intrigue
Répondre
O
Bravo pour ces nouvelles réalisations, fort belles !
Répondre
C
Quel joli modèle ! et quelle réussite, une fois de plus, malgré les difficultés. Encore toute mon admiration !!!!
Répondre
C
Bravo ! Le modèle est mignon tout plein.<br /> <br /> Je devrais moi aussi faire un peu de vide dans mon armoire au lieu de loucher sur de nouveaux tissus...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Je devrais bien suivre votre exemple.......<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 596
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité