Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
29 juin 2018

fleur mystère: la solution

Bravo à vous,

vous êtes douées en botanique!!!

désolée pour Nadette 21,

mais ce sont  des fleurs de la même famille...

Ce sont bien des fleurs de pommes de terre

que j'ai photographiées dans mon jardin.

 

Ces fleurs sont de la famille des solanacées

comme la tomate

fleur de tomates

 

ou l'aubergine.

fleur de tomates1

J'ai été intriguée par les différentes couleurs de ces fleurs;

fleur mystère1

il faut dire qu'on ne fait

pas toujours attention à ce  qui nous entoure.

Je me l'explique par les différentes variétés

que j'ai plantées au printemps

avec mes petits enfants.

Ce sont des tubercules qui germaient dans ma cave

j'avais donc quelques pieds de Charlotte,

SAM_1755

de Vitelotte

SAM_1743

et de pommes de terre classiques .

fleur de tomates2

Il n'y a plus qu'à attendre la récolte qui devrait être colorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est étonnant cette appartenance à une même famille pour des légumes aussi différents !<br /> <br /> Maintenant, tu n'as plus qu'à patienter et à arracher, dans quelques jours, tes premiers pieds de PDT... c'est ce que l'on va tenter ce week-end !!!<br /> <br /> Tu nous montreras ta récolte ?<br /> <br /> Bises...
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 596
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité