Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
17 mars 2019

et si on jouait

Les jeux de société reviennent en force,

la preuve le succès du festival des jeux qui a eu lieu le week-end dernier à Epinal;

(je n'ai pas pu y aller mais j'en connaît qui s'y sont régalés)

et quand on est immobilisée, rien de tel qu'une partie de jeu pour passer le temps,

à 2, 3, 4, et même plus c'est un bon moment de passé...

Grands ou petits tout le monde peut participer,

il suffit de choisir le bon jeu.

aujourd'hui je vous présente un jeu que j'ai à la maison depuis très longtemps,

je l'ai acheté sur un salon de l'artisanat;

LE MAXI JO DAN

une création artisanale que je n'ai jamais revue ailleurs

on distribue les pièces

DSC00532

et le jeu commence un peu comme un jeu de domino

puis on doit toujours avoir 2 faces qui se correspondent,

imperméable Cléo

si on en a 3 on se débarrasse d'un jeton,

4 c'est 2 jetons qui retournent à la pioche;

si on ne peut pas poser on prend un jeton dans la pioche;

le gagnant est le premier qui n'a plus de jetons.

Un jeu qui demande de la concentration

et qui plaît  aux plus jeunes.

imperméable Cléo1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qui peut mettre sur ce site la rėgle du jeu que j'ai perdue? Merci d'avance.
Répondre
L
Il a l'air sympa ce jeu, je ne le connaissais pas. Jouer aux jeux de société en famille c'est super bien.
Répondre
Q
J'aime beaucoup les jeux de société mais je ne connais pas le tien. nous c'est rami et triomino depuis que la petite sait y jouer. On emporte toujours des jeux pour les vacances, ils remplacent souvent la télé et c'est une bonne chose
Répondre
M
ça a l'air très sympa pour qui aime se creuser un peu les méniges !!
Répondre
D
Je ne connais pas ce jeu mais comme dit lilofe il ressemble aux triominos et dominos. Les jeux de société ont l'avantage de partager de bons moments ensembles, c'est de plus en plus rare.
Répondre
F
Je ne connais pas ce jeu. Toujours de bons moments, avec les jeux de société.<br /> <br /> Que se passe t il, si tu es immobilisée ?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
ce jeu a donc été détourné par le triomino qui lui ressemble beaucoup. ici on joue souvent à des jeux connus comme le dooble, uno ou le rami et d'autres moins comme le 6 qui prend, le stupide vautour ou autres jeux d'Asmodée ou gigamic. L'avantage de leurs jeux, ils tiennent dans des petites boites qu'on peut emmener en vacances. bizzz
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 784
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité