Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
5 mai 2019

devinette la réponse: promesse de brimbelles

Mercredi 1 Mai,

il faisait beau dans les Vosges

et nous sommes allé faire un tour en montagne.

J'ai fait le tour du lac des corbeaux à La Bresse

en marche ré-éducative,

DSC00859

marche lente

pendant laquelle j'ai bien observé la nature environnante

et ce sont des brimbelliers en fleur que j'ai photographiés.

Difficile à reconnaître

car on voit plus souvent les brimbelles mûres

je ne sais pas si la météo capricieuse de ce début mai

nous permettra d'en récolter beaucoup cet été.

DSC00864

Au fait pour les non vosgiennes,

les brimbelles se sont les myrtilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On aime bien les myrtilles, on en fait de bonnes tartes ! Et nous aussi on parle de brimbelles. On a déjà fait le tour du lac des Corbeaux aussi, c'est un magnifique cadre de verdure pour faire ta marche ré-éducative. Bon week end
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout ce fruit. Merci pour ce partage!
Répondre
Q
espérons qu'elles arriveront à maturité. Il leur faudrait un peu de soleil...
Répondre
L
bien j'aurais du y penser… ici on n'en trouve pas des brimbelles… on trouve des pieds de myrtilles dans le commerce mais en fait ce sont des bleuets, elles n'ont pas le même goût du tout!! Même les surgelés je ne retrouve pas la bonne odeur de mon enfance. Tu as beaucoup de chance. Bizzzz
Répondre
C
Cela fait envie, où est le temps où je courais dans les bois pour en ramasser avec ma grand-mère (le pot de camp ne se remplissait pas vite car je les mangeais au fur et à mesure)...Que du bonheur<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Anita
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 596
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité