Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
25 mai 2019

un petit tour au jardin

Un petit tour du jardin avec l'appareil photo en main

exit les cannes anglaises et autres aides à la marche;

même sans l'intervention de la jardinière

ça fleurit:

 

un petit tour au jardin

 

un petit tour au jardin3

 

Les semis faits par les petits loulous pendant les vacances de Pâques

prennent leur place:

 

un petit tour au jardin2

 

Des promesses de petits fruits

 

un petit tour au jardin1

 

 

Mais horreur les spirées qui promettent une belle floraison

sont attaquées par une armée de pucerons:

 

un petit tour au jardin4

 

Alors la jardinière doit réagir,

quelques feuilles de rhubarbe de l'eau bouillante

et un peu de savon noir

on verra le résultat dans quelques jours.

En principe cela fonctionne , j'ai testé l'an dernier.

La recette de mon arme anti-pucerons:

eau bouillante

feuilles de rhubarbe coupées en petits morceaux

verser l'eau bouillante sur les feuilles

laisser macérer une journée.

recette trouvée ici (clic)

Filtrer,

ajouter une cuillère à soupe de savon noir

(cela permet au produit de coller sur les feuilles

je l'ai lu sur un autre site),

verser dans un pulvérisateur de jardin

ou comme moi dans un ancien flacon de produit à vitres,

vaporiser sur les petits insectes noirs et attendre le résultat.

Pour les tiges de la rhubarbe on verra plus tard pour régaler les humains...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et, bien chez-vous, c'est fleuri et vert ! continuez, ces jolies images sont un plaisir pour les yeux .
Répondre
Q
merci pour ta recette naturelle contre les pucerons. Il me reste à trouver quelques feuilles de rhubarbe car je n'en ai pas au jardin<br /> <br /> fais attention à toi sans les cannes...
Répondre
L
mince, je n'ai pas encore de rhubarbe dans le nouveau jardin, il va falloir y penser… hier c'était ramassage de fleurs de sureau sur les routes voisines parce que ça non plus je n'en ai pas dans le jardin mais on va y remédier. bizzz (ps j'ai loupé un épisode, tu as été opérée ou autres pour avoir besoin d'aide à la marche?)
Répondre
O
Enfin le jardin se réveille, pour notre plus grand bonheur. Tu as une grande variété de plantes, c'est super de favoriser la biodiversité !<br /> <br /> Ici, la bourrache refuse de pousser...<br /> <br /> Bonne après-midi, la pluie s'est invitée, donc pas de jardinage en vue !
Répondre
C
Merci pour la recette, je la garde précieusement pour quand j'aurai mon balcon fleuri (dans deux mois !!!).<br /> <br /> Marcher à nouveau sans aide, ça doit être une vraie joie.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci pour ce petit truc ! Pour le savon noir je connaissais mais pas avec la rhubarbe...Bon à savoir.<br /> <br /> Tu dois revivre sans les béquilles...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
F
Le printemps réveille les jardins, c’est du bonheur à venir avec les dégustations de petits fruits.<br /> <br /> Tu dois avoir plus d’aise et retrouver de l’autonomie, sans les aides à la marche.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bon we.
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 804
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité