Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
2 avril 2020

un petit dessert

 

à la demande d'une d'une de mes filles je remonte cet article;

en cette période de confinement

il faut savoir se faire plaisir avec des petits plats souvenirs de famille...

 

la crème renversée à la cocotte minute

 

P1000426

 

je fais un caramel dans un moule à charlotte

je fais cuire un demi litre de lait (entier c'est meilleur et chez mes parents il n'y avait pas de lait demi-écrémé

quand on grandit à la ferme on ne connaît pas le lait en briques...) avec un sachet de sucre vanillé (sucre vanillé maison pour moi )

dans un saladier je bas 4 oeufs en omelette

je verse le lait bouillant sur les oeufs tout en remuant

je verse sur le caramel chaud et je couvre mon moule que je place dans la cocotte minute contenant 75cl d'eau

je ferme la cocotte minute et je porte à ébullition , je laisse cuire 7 minutes à partir du sifflement de la cocotte

je laisse refroidir et je retourne mon moule sur un plat (je renverse ma crème effet toujours apprécié des enfants)

lit_poup_e

C'était en février 2014 , les 5 petits enfants étaient à la maison:

9 ans, 7ans et demi , 5ans , 3 ans et demi et 8 mois ,

en fait c'est le jour où nous avons pris la photo qui est au dessus de mon bureau...

oh la la qu'ils ont bien changé!!!!

 je pense que cette recette rapellera aussi des souvenirs à une de mes petites soeurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ma mère la faisait aussi comme ça. par contre, petite question, tu couvres avec quoi?? parce qu'à l'époque, on avait des vieux couvercles en métal qui allait bien dans la cocotte mais aujourd'hui, ça n'existe plus… bizzzz
Répondre
O
Très très tentant ! merci pour la recette !
Répondre
C
A moi aussi, elle me rappelle bien des souvenirs. J'en faisais souvent quand les enfants étaient petits, ils adoraient çà. Et puis quoi de plus naturel ? des oeufs, du sucre, du lait. Pas de colorants et encore moins de conservateur car à peine sur la table, le plat est bon pour le lave-vaisselle lol
Répondre
C
Ce confinement nous renvoie à l'essentiel, merci pour cette recette maison<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
F
Tu fais remonter des souvenirs gourmands ......à une époque je faisais cette recette également, elle fût oubliée au fil des ans...<br /> <br /> À revoir.....merci.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 804
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité