Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
19 novembre 2020

calendrier de l'Avent § 5

 

Pas beaucoup de travail sur mon cartonnage

mais il a fait bon travailler au jardin au début de la semaine

et nous avons taillé, haché , tondu et ramassé les feuilles .

Nous avons trouvé sous un tas de végétaux un hérisson endormi

peut-être celui que mon petit Clément a photographié au  mois de mai !!

ici

DSC00093

Je lui aménagé une protection avec des feuilles recouvertes

d'une cagette pour éviter qu'elles ne s'envolent

et même quelques tuiles pour avoir un peu de poids

en cas de grand coup de vent.

 

Côté cartonnage,

voilà mes grands casiers sont habillés (enfin presque)

un rouge

on commence par l'extérieur

DSC00185

puis on habille le haut des séparations

DSC00186

et on fait la même chose en vert sur le deuxième coffret

DSC00187

Maintenant il faut que je découpe 120 cartonnettes à habiller de papier pour l'intérieur

et il y en aura autant pour l'intérieur des tiroirs.

Comme je sais que je ne pourrai pas trouver ce que je veux pour le garnir

(autre que des chocolats)

avec les boutiques fermées ,

Je ne me presse pas pour le finir

il sera prêt pour Noël 2021!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel travail en perspective... mais l'effet devrait être superbe !
Répondre
B
félicitations pour ton travail! Du coup, plus de pression, il sera d'autant plus joli!<br /> <br /> C'est une chance d'avoir un hérisson dans son jardin. Perso, je fais des petits abris avec des branchages chaque année mais je ne vois rien...<br /> <br /> Aujourd'hui après-midi cartonnage, je fais mon troisième soliflore. Je n'envoie pas de photos, ils sont tous pareils!
Répondre
D
Pas facile de trouver des petites bricoles en ce moment mais tu as trouvé la solution pour ne pas stresser, noël sera encore là en 2021.<br /> <br /> Il est dorloté ce bel hérisson et il le mérite.
Répondre
Q
j'adore les hérissons. On a vu une maman il y a bien longtemps dans le jardin, avec trois bébé qui la suivaient. On aurait dit des petits pompons. mais on ne les a jamais revus
Répondre
M
Quel travail ce calendrier mais superbe avancée quand même ;<br /> <br /> Nicole
Répondre
F
Ce petit hérisson a de la chance d’être dans votre jardin, il est dorloté.<br /> <br /> Tu as bien avancé ......tu as le temps effectivement pour le peaufiner ......<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 806
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité