Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
1 mars 2021

pique-nique un dimanche au bord de l'eau...

Février est déjà terminé , 

je viens de faire le bilan de mon activitéphysique 

qui se résume à de la marche randonée:

un peu plus de 115 kms parcourus sur les sentiers

autour de la maison

et un peu plus loin dans le département.

C'était un dimanche de très beau temps 

nous sommes partis vers la "capitale de la saveur minceur".

Arrivés vers midi ,

nous avons mangé notre sandwich

(pas très compatible avec la saveur minceur)

au bord de l'eau.

DSC00415

Après ce repas rapide nous sommes partis sur un sentier balisé 

entre "Vair et Voie romaine".

semaine printanière1

Nous avons cheminé dans les sous bois et à travers champs

pour arriver dans un petit village dont j'ignorai l'existence 

il faut dire que l'école a été fermée en 1964

et je connais beaucoup de villages par leur école 

(à la sortie de l'école normale on avait, à l'époque,

peur de se retrouver dans un de ces petits villages perdus dans la campagne).

Découverte de la cloche de l'école d'Outrancourt.

DSC00420

DSC00422

Puis nous nous retrouvons dans le parc thermal ; 

semaine printanière2

semaine printanière3

nous y avons fait le plein de nos gourdes à la Source  Souveraine .

semaine printanière4

Retour vers le site des Lacs de la Folie

DSC00454

où nous avons trouvé la foule des dimanches printaniers.

semaine printanière5

Une jolie balade dans un secteur que nous pensions moins fréquenté que la montagne,

mais beaucoup de gens avaient pensé la même chose que nous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est une jolie balade au coeur de la nature et près de l'eau... C'est revigorant !
Répondre
D
Jolie balade.
Répondre
L
oh là là, tu ne peux pas savoir les souvenirs que cela fait remonter... le petit vair comme je l'appelais et le lac de contrex où j'ai passé tous mes étés, nous avions un petit bateau en plastique à l'époque que nous mettions sur un des lacs (l'autre étant réservé à la pêche) et il y avait la piscine de l'autre côté, avec le snack, je ne sais pas si cela existe toujours... en tout cas merci pour ces bons souvenirs. bizzzz
Répondre
F
Vous aviez bien fait de partir plus tôt, pour profiter de la tranquillité......même chose en bord de mer,,,,,,pas question de côtoyer la foule le we....<br /> <br /> Bonne fin d’après midi,
Répondre
Q
Une bien agréable balade pour un dimanche bien agréable
Répondre
J
gentil de nous faire partager ta promenade en voyant les photos on s'y croirait douce journée
Répondre
C
Merci pour cette belle balade et son reportage bien documenté et illustré. Bises
Répondre
M
Belle découverte ; bonne semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 784
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité