Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
4 janvier 2022

un peu de crochet

Pour vider les tiroirs, 

j'ai crocheté des filets à provisions.

DSC01226

 

Les filets de nos grand-mères 

que j'ai encore souvent utilisé à l'occasion des kermesses à l'école. 

J'étais toujours celle qui faisait évaluer le poids du filet garni

et moi qui était une grande timide enfant,

je ne refusais pas d'aller à la rencontre

des parents d'élèves et des personnalités communales

pour récolter de l'argent pour les caisses de la coopérative scolaire.

Souvenirs, souvenirs.

Et voilà 7 pelotes de coton en moins dans mon tiroir;

mais 6 filets dans la caisse à cadeaux

DSC01227

 

( il y en a un qui est parti avant la photo).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial,ça me rappelle aussi les courses avec ma mère. Bises
Répondre
L
une maman m'en avait fait un il y a 2 ans. en tout cas les tiens sont très jolis. bizzz
Répondre
D
C'est extra tous tes filets. Ils reviennent à la mode.
Répondre
Q
Je me souviens que chez moi lorsque j'étais gamine, il y en avait partout. Ma mère en avait je ne sais combien, ma grand-mère aussi, toujours à porter de main. çà devait valoir quelques centimes.... et on les redécouvre. Mais il vaut mieux les faire car ils ne sont plus aussi bon marché que du temps de nos mamies
Répondre
F
Super de remettre ces filets pratiques au goût du jour.<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
C
Souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Anita
Répondre
O
C'est un accessoire fort utile !!! léger et ré-utilisable, il a tout bon le filet de nos mamies !
Répondre
M
Génial, toujours utiles dans le sac à main, bravo !
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 784
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité