Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
26 janvier 2022

fil rouge

Vous avez été plusieurs à aimer le fil

que j'ai utlisé pour ma broderie de janvier

c'est le 115 de DMC.

J'ai commencé à broder

à la naissance de mon premier petit fils (bientôt 17 ans) ,

j'avais acheté un petit doudou qui avait un bavoir à broder ,

j'y avais brodé le prénom du bébé

(il a bien grandi aujourd'hui!!!!!)

C'est à la rentrée de septembre de 2005

que j'ai pris ma retraite anticipée ,

J'ai alors fréquenté un atelier de créations artisanales à la MJC de la ville ,

et je me suis trouvée une nouvelle passion pour le point compté.

Jai alors découvert les salons de loisirs créatifs ,

les vide greniers et puces de couturière ,

à l'époque on y allait sans craindre d'attraper un vilain virus dans les bousculades.

C'est sur des puces de couturières

qu'un jour j'ai trouvé un écheveau de ce fil rouge dégradé

à un prix défiant toute concurrence,

j'en ai fait une trentaine d'échevettes de 8 mètres ,

ce qui explique que je l'utilise très souvent dans mes créations brodées.

Je viens de faire le tour de la maison

pour faire un inventaire de ce que j'ai gardé,

je crois qu'il y a bien autant sinon plus d'ouvrages qui ont été offerts.

Beaucoup d'alphabets (j'aime brodé les lettres)

et le fil dégradé donne toujours un bel effet.

Mon sac à pinces à linge:

DSC01327

En grand tableau:

DSC01320

en miniature:

DSC01322

pour un coussin:

DSC01326

pour un couvercle de boite:

DSC01319

pour un message de bienvenue:

DSC01325

et pour mon ouvage le plus imposant mon casier d'imprimeur:

DSC01324

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De bien jolis ouvrages, bravo! C'est vrai que le rouge dégradé rend très bien!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
Jolie rétrospective ! tu as réalisé de bien beaux ouvrages. Ce fil nuancé a un beau rendu !!!! C'est bien d'être accro au point compté, pour ma part, je suis tombée dans cette passion en 1990...<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Q
J'aime beaucoup le 115.<br /> <br /> Il y a quelques années, je ne sais pas pourquoi ni comment, le bruit avait couru qu'il allait être supprimé. Du coup j'en ai acheté partout et doit bien en voir une quinzaine d'échevettes en stock
Répondre
C
J'aime beaucoup le monochrome, tout est beau ! Tu me redonnerais presque envie de m'y remettre.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
S
Bien joli tout cela... Que de lettres ! J'aimais aussi beaucoup broder les lettres... au temps où je brodais !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 596
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité