Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
22 mai 2022

les fleurs du dimanche

En ce moment

le jardin affiche toutes ses couleurs ,

et juste avant l'orage

(qui arrosera peut-être notre terre)

j'ai fait un inventaire des ancolies de mon jardin;

il y en a un peu partout,

dans les massifs devant la maison,

ANCOLIES

près du composteur ,

au pied d'un groseiller et du mûrier,

cachées sous le noisetier,

ANCOLIES2

et même là où elles ne devraient pas pousser...

Il y en a des simples ,

des doubles ou même des triples....

ANCOLIES1

Les couleurs vont du blanc au grenat

en passant par toutes les nuances de roses...

DSC01779

 

et

DSC01785

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bien jolies ancolies ! La dernière est très belle.<br /> <br /> J'en ai aussi beaucoup dans mon jardin mais pas celle-ci.
Répondre
B
C'est vraiment très joli les ancolies. Il y a une sorte d'élégance un peu triste dans ces fleurs.
Répondre
D
Merci pour cette promenade florale à la découverte des ancolies. <br /> <br /> Bonne journée et merci pour la visite
Répondre
O
Toutes ces ancolies sont splendides, quelle belle variété !!!!!
Répondre
C
J'adore les ancolies , surtout les bleues... spécialement depuis que j'en ai trouvé dans une forêt au-dessus du lac du Bourget... Ton jardin est un vrai "musée de l'ancolie". C'est une merveille !
Répondre
M
Je ne connaissais pas toutes ces variétés ; la dernière photo est superbe.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne semaine.<br /> <br /> Bises / Nicole
Répondre
D
J'adore ces fleurs toutes si différentes.
Répondre
F
Elles sont superbes toutes ces fleurs, un vrai plaisir dans le jardin ou en photos.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
L
J'adore celle de la dernière photo, je n'en avais jamais vu des semblables.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
L'Ancolie est une jolie fleur "facile", elle se resème la où bon lui semble, j'aime ces clochettes, très belle collection, merci pour ce partage ! <br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 790
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité