Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
23 mai 2022

Lac vert

Pour le défi de Ma' ,

je vous ai montré une photo du Lac Vert

sur la commune de Passy ,

une commune où j'ai vécu et travaillé de 1988 à 1991.

 à l'époque c'était une sortie que nous faisions en famille,

les filles faisaient du ski avec l'école à la station du lac vert;

mais c'est seulement ce week-end

que j'ai découvert la légende du Lac Vert

grâce à Gigitte 73, une de mes lectrices.

Maintenant que nous avons retrouvé nos Vosges natales ,

nous faisons des sorties en couple

vers le Lac Vert situé dans le massif des Vosges,

sur le département du Haut Rhin.

C'était en août 2018;

nous sommes arrivés par un sentier au dessus du lac

et nous pouvons déjà voir sa couleur verte,

DSC00276

 

c'est un lac créé par un barrage

DSC00280

et le département du Haut Rhin nous informe sur son histoire.

DSC00283

 

Vous pourrez remarqué que le vert est très différent d'un lac à l'autre:

dans les Alpes: (juin 2018)

SAM_1667

 

dans les Vosges: (août 2018)

DSC00278

 

Pour info vous pouvez retrouver

la légende du Lac Vert ici :

l'histoire du Lac Vert  ici:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le connais le lac Vert, super balade ! C'est un bon souvenir. Bon week end
Répondre
V
Merci pour la promenade.
Répondre
M
Elles sont intéressantes ces différentes couleurs !
Répondre
L
Merci pour ces belles photos d'endroits que je ne connais pas ! Belle semaine !
Répondre
M
le lac vert que je connais est celui du 1er post situé près du village du plateau d'assy et de la petite station de ski de Plaine-Joux ou nous allions skier fin des années 70 beaucoup de bons souvenirs pour moi et j'y suis allée aussi l'été car ma marraine habitait au plateau d' Assy et travaillait à la poste. Merci pour tous ces souvenirs
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Mon fils conduit sa tribu au Lac Blanc pour se rafraîchir.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Très belle cette légende de la bonne dame, bel article fort intérressant, et de belles photos, merci ! <br /> <br /> Bises, belle semaine !
Répondre
F
De très beaux endroits, inconnus pour moi.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bon début de semaine,
Répondre
M
le lac vert que je connais est celui du 1er post situé près du village du plateau d'assy et de la petite station de ski de Plaine-Joux ou nous allions skier fin des années 70 beaucoup de bons souvenirs pour moi et j'y suis allée aussi l'été car ma marraine habitait au plateau d' Assy et travaillait à la poste. Merci pour tous ces souvenirs
Répondre
C
Merci pour le partage, je ne connaissais pas<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 768
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité