Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
11 mars 2011

oh! les vaches!

après la visite à la ferme et une bonne nuit de sommeil

(un peu courte dixit mamie!)

une petite activité pour occuper les loulous pendant que mamie prépare le repas de midi

on s'apllique au coloriage

mamie a trouvé sur le net de jolis motifs

SAM_0919SAM_0921

(elle tape dans son moteur de recherche motifs pour coloriage et elle choisit)

on colorie sur du plastique fou

mamie découpe les motifs

(le plastique est un peu dur à découper pour des enfants de 4 et 6 ans)

on fait un petit trou avec une perforette

elle met au four et nous on regarde

c'est bizarre, ça se gondole, ça rétrécit,

on dirait que les vaches se tortillent de douleur

à la sortie du four mamie les écrase sous des gros galets de la Moselle

on accroche un porte-clé et voilà un petit cadeau pour nos papas...

SAM_0925SAM_0923

super le plastique fou!!!!

vous avez vu ma vache elle a même ses boucles d'oreille jaunes

(oui je sais il y en a une accrochée à la corne)

mais j'ai oublié de lui mettre sa petite médaille bleue

SAM_0926

note de la mamie

les sites qui proposent des motifs pour coloriage sont très riches

et peuvent servir pour des motifs à appliquer ou à broder

à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super idée, je vais chercher sur le net ou m en procurer ca devrait bien occuper mon garçon de 4 ans et demi!
Répondre
M
Superbe ! J'adore aussi le plastique fou : les enfants trouvent ça génial !!! Et j'ai aussi beaucoup utilisé les coloriages internet. Il y en a tant !!!! Les enfants choisissaient puis on imprimait et hop, c'était parti pour une grande séance de coloriage !!!
Répondre
M
super jolis ces porte clés<br /> j'en veux un..........<br /> <br /> biz à bientôt<br /> <br /> MC
Répondre
G
Comment ça ils ont l'air sage ? mais ils sont toujours sages !!
Répondre
C
c'est bizarre comme ils ont l'air sages... t'as truqué les photos ???
Répondre
P
oh comme ils travaillent avec sérieux ces petits !<br /> super ces vaches porte-clefs en plastique fou..<br /> Catherine a raison, ça donne envie de s'y mettre...<br /> bisous
Répondre
C
N'ayant pas de jeunes loulous à occuper, je n'ai jamais testé ce genre de choses mais ça me semble un truc génial. Peut être que ça peut aussi occuper une dame de 51 ans et demi !!!<br /> Bises
Répondre
M
Ah comme j'aimerais avoir des vaches en plastique fou!
Répondre
N
Jamais encore utilisé cette matière...<br /> En tout cas c'est une bonne idée pour occuper les loulous.<br /> Tu le trouves où ce plastique fou ?<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Plein de choses à utiliser à notre gré!<br /> www.teteamodeler.com <br /> J'avais les filles la semaine dernière, elles sont "à la neige"!!!<br /> @ + bonne journée
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 814
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité