Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
12 février 2022

le défi de Ma semaine 6

aujourd'hui le thème est

souvenirs d'enfance

pas facile de trouver une photo qui illustre mes souvenirs d'enfance ,

à l'époque il n'y avait que ma marraine

qui avait un appareil photo

et on ne nous photographiait pas à chaque instant

comme maintenant avec les appareils numériques

et les téléphones portables.

En vivant à la campagne chaque saison nous apportait de bons souvenirs :

au printemps les bouquets de primevères cueillies avec ma grand mère Marguerite,

les vacances à la ville chez ma marraine et son voisin qui peignait ses chaises en blanc

(je trouvais ça beau!!!) ,

les premières années d'école qui m'ont donné l'envie de faire mon métier

( j'étais en admiration devant ma première institutrice que j'ai eue pendant 4 ans),

et bien d'autres encore......

Scan

Aujourd'hui j'ai choisi de vous montrer une photo

de moi vers 4/5 ans

avec un ours en peluche qui avait perdu ses bras,

cette photo je l'ai montrée à mes petits élèves

et j'ai  souvenir de la réflexion

d'une petite Mélaine rassurée

quand elle a appris que cette petite fille c'était moi :

" Ah , une petite maitresse!"

je pense que dans sa petite tête d'enfant de 4 ans

elle a du penser que elle aussi pourrait être maitresse;

 cette petite fille a déménagé peu de temps après

et  je n'ai plus eu de ses nouvelles

et je ne sais pas si aujourd'hui elle est maitresse...

 

à la semaine prochaine pour un autre thème

pour voir les autres participations 

rendez-vous chez Ma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolis souvenirs, c'est vrai qu'à l'époque les photos n'étaient pas légion et c'est super d'en avoir conservé une.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Mais comment a-t-il perdu ses bras ??<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
M
Jolis souvenirs !
Répondre
C
Il est aussi grand que toi, ce nounours !Que de souvenirs évoqués à travers une simple photo...
Répondre
M
Une photo émouvante... des souvenirs.<br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
Q
j'aime beaucoup cet article qui ne se contente pas de montrer une photo. bon dimanche Celanie
Répondre
M
Un joli souvenir avec cet source ;<br /> <br /> bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
A
Il est presque aussi grand que toi cet ours sans bras ! ;)
Répondre
P
Une jolie photo ! Moi aussi, j'ai été une petite fille vivant à la campagne adorant lire très tôt mais loin des bibliothèques de la ville ! Je suis aussi devenue une maîtresse ! Bonne soirée et à bientôt
Répondre
F
Joli souvenir cette photo.........qui fait ressurgir d’autres émois.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 925
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité