Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
30 avril 2016

des petits habits

en silence, je vide mes tiroirs, placards ou étagères à tissus

un reste de lin rose framboise

se retrouve transformé

en pantacourt à bretelles pour une petite fille de 3ans

modèle issu du livre jupes et pantalons pour les enfants

que j'ai trouvé à la BMI d'Epinal

 

P1050460

 

un autre patron issu du même livre

pour coudre un legging coupé

dans un petit coupon de jersey imprimé acheté

il y a quelques années déjà au marché aux tissus de Nancy

 

P1050453

et toujours dans le même livre

j'ai trouvé un modèle de pantacourt à noeuds,

coupé dans un tissu à fleurs bleues qui devait être dans l'armoire de ma maman...

l'élastique de la taille devrait réveillé des souvenirs d'enfance chez sa maman

 

P1050448

 

40 cm d'un tissu fleuri acheté chez Toto à Epinal il y a...

et un mètre de biais trouvé dans ma boite à biais

auront suffi pour réalisé cette petite tunique à emmanchures raglans,

modèle issu du livre mes petits habits

 

P1050456

 

 

encore un patron issu de mes petits habits

pour cette petite jupe coupée dans un coupon de coton à pois

acheté l'an dernier (je crois) chez Toto à Epinal

 

P1050462

il me restait un peu de cotonnade bleu "jeans" acheté chez Mondial Tissu à Nancy

ce printemps (j'avais coupé et cousu une petite jupe dedans)

voilà une petite robe  ,

patron issu du livre vêtements amples à superposer

 

P1050450

comme dans mes placardsil y a aussi les pantalons troués par les garçons,

voilà une petite transformation d'un pantalon en taille 4 ans

en short féminisé avec une chute d'imprimé à petites fleurs vertes...

 

P1050468

 

en plus de vider les rayons de tissus ,

je finis les bobines de fil,

les rouleaux de dentelles ou de biais,

les chutes d'élastiques

mais il y a encore à faire ...

mes_petits_habits

 

voilà une belle petite valise de petits habits pour une princesse de 3 ans 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle garde robe!
Répondre
N
une valise pour l'ete, génial...................
Répondre
M
Le dressing va être joliment chargé!
Répondre
M
et bien quelle production !!! c'est vrai qu'en définitive on a toujours un stock de tissus à écouler amassé au fil du temps... tu as su trouver une utilisation qui va faire une heureuse !!
Répondre
C
superbe ! <br /> <br /> Je vide moi aussi mes armoires en faisant de la couture avec les filles de mes amies. ca va moins vite, mais le principal est de faire des heureuses.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Et voilà donc une Princesse habillée pour r tout l'été. Très jolies cousettes dans des petites trouvailles des placards.<br /> <br /> Moins aussi j'ai trié, sérié et j'attends la venue des piots pour des mesures exactes <br /> <br /> Bon premier mai
Répondre
D
Génial le vide armoire de mamie, la puce est prête pour les beaux jours.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 814
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité