Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
18 octobre 2017

légume d'automne

Après les fleurs voici les légumes de mon jardin:

la betterave rouge

comment la cuisiner?

Voici une recette que j'ai trouvée su r le blog de Pascale alias Olgayou: ici

300 gr de betterave rouge cuite, 150 gr de fromage ail et fines herbes, 2 CS de crème fraîche épaisse, 2 CS de vinaigre balsamique, 1 CS de miel liquide, cerneaux de noix, sel et poivre

une recette qu'elle a elle aussi trouvée sur le net.

Ma version à moi

SAM_0808

pour 5 petites verrines

les ingrédients:

2 betteraves de taille moyenne environ 200g cuites à la vapeur,

un petit pot de fromage frais au noix (150g),

une cuillère à soupe ( CS ) de crème fraîche épaisse,

2 CS de vinaigre balsamique,

1 CS de miel de sapin,

sel et poivre du moulin

quelques cerneaux de noix.

comment faire:

couper les betteraves en petits dés

en réserver 2 CS

mixer le reste avec le fromage aux noix ,

la crème fraîche,

saler et poivrer à votre convenance,

répartir dans des petites verrines.

Mélanger le vinaigre balsamique avec le miel liquide,

y faire macérer les dés de betterave réservés ,

mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Au moment de servir

répartir les dés de betterave et les cerneaux de noix dans les verrines.

 

SAM_0808-001

 

Ceux qui en ont mangé ont trouvé celà très bon!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les betteraves, je les mange crues, rapées avec une sauce moutarde huile de noix: le simplicité.
Répondre
O
Tu es comme toi, tu n'as pas gouté... je suis une grande fan de légumes mais, la betterave et les épinards cuits, franchement, je ne peux pas !<br /> <br /> J'ai bien aimé faire ces verrines car les amis ont apprécié et je trouve les couleurs jolies...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Q
je pense que j'aurais bien aimé aussi, au point que je vais tenter ta recette, malheureusement pas avec les betteraves de mon jardin<br /> <br /> merci et bisous
Répondre
C
Merciiiiii, cela me fait saliver, je note.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
F
Merci pour la recette, je fais à peu près la même chose, c'est toujours apprécié.<br /> <br /> Je ne mets pas de miel, mais de la moutarde.....une variante.<br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 814
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité