Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
6 avril 2020

velouté de topinambours

pour utiliser les derniers topinambours du jardin

pour 4 personnes

j'ai mis dans le thermomix

 

un oignon que j'ai haché en vitesse 5 pendant 4 secondes

j'ai ajouté un cube de bouillon de volaille

ou une cuillère à soupe de bouillon fait maison

et 500g d'eau

dans le panier cuisson

environ 300g de pommes de terre et autant de topinambours

j'ai mis le panier dans le bol du mixer

18 minutes à température varoma, fonction sens inverse, vitesse 1

en fin de travail j'ai versé le contenu du panier dans le bol et j'ai mixé 1 mn à vitesse 6, puis 30 secondes à vitesse 10

j'ai servi avec 1 CS de crème fraîche et quelques noisettes hachées grossièrement et passées sous le grill du four

SDC10560

si vous n'avez pas le fameux robot qui chauffe,

vous faites cuire dans la cocotte minute 20 minutes et vous utilisez un blender ou un mixer.

 

un fait-tout convient aussi: un peu plus longtemps pour la cuisson

 

le topinambour rappelle de mauvais souvenirs à nos anciens qui ont connu la guerre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour la recette.....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 915
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité