Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
11 août 2008

je suis en cuisine

week-end chargé avec les enfants et petits enfants:

j'en ai profité pour leur faire mon pâté au jambon et comme je suis généreuse je vous offre la recette pour environ 12 personnes

Pâté au jambon

terrine

Pour 10 à 12 personnes

- 2 grosses tranches de jambon de 5 mm d’épaisseur

- 400 g de talon de jambon

- 400 g de chair à saucisse

- 1 filet mignon de porc

- Persil, échalotes

- Cognac

- Gelée « MAGGI »

1/ Hacher le talon de jambon avec le persil et les échalotes.

2/ Mélanger le cognac à la chair à saucisse

3/ Remplir la terrine dans l’ordre suivant :

·        Une tranche de jambon

·        La moitié du jambon haché

·        La moitié de la chair à saucisse

·        Le filet mignon de porc

·        Le reste de la chair à saucisse

·        Le reste du jambon haché

·        Une tranche de jambon

4/ Lutter (fermer avec un cordon de pâte) le couvercle de la terrine avec un mélange de farine + eau.

5/ Cuire au bain-marie 1 heure 30 au four (thermostat 8-9)

6/ Laisser refroidir un peu et enlever environ la moitié du jus obtenu

7/ Couler de la gelée dans le moule et placer au réfrigérateur pour que la gelée prenne.

Déguster avec une salade verte ou autres crudités.

Lorsqu’on coupe la terrine on obtient de jolies tranches.

et voici une assiette avec un assortiment de crudités :

tomates du jardin , betterave crue, carottes , chou rave et rondelles de courgettes en déco.

terrine1

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
jolie ton assiette
Répondre
L
c'est beau et surtout ça à l'air bon non je suis sûr et ke vais la faire cette recette<br /> merci à toi<br /> pour la réponse des .......j'ai perdu c'était quoi ? bin je vais chercher...<br /> bises bien mouillées il pleut à berse.....<br /> line
Répondre
F
Merci pour la recette, je pense que je ne vais pas tarder à essayer. Bises.
Répondre
D
Eh bien!!!Tu as vraiment beaucoup de talents!!Et cette présentation, est tellement jolie, qu'elle éveille mes papilles, même si c'est l'heure du goûter!!!<br /> bises<br /> dodovanille
Répondre
F
oh là, là que c'est appétissant mais je crois que je n'aurais pas la patience pour préparer une telle terrine. j'avoue que je n'aime pas trop cuisiner surtout quand ça demande du temps. comme ça tu as habité à Samoëns ? à quelle époque ? nous aurions pu nous rencontrer.<br /> bises, fourmi
Répondre
F
tu me mets un couvert j'arrive!!
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 862
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité