Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
17 novembre 2009

gâteau d'anniversaire

vous avez été plusieurs à ma demander la recette de mon gâteau d'anniversaire en forme de train

SDC10908

c'est tout simple et très naturel

j'ai fait deux fois mon gâteau au chocolat habituel

je les ai fait cuire dans des moules à cakes en alu ( 4 moules )

j'ai aussi fait mes petits sablés habituels découpés en ronds, j'avais mis des smarties au centre avant de faire cuire, mais elles ont perdu leurs couleurs

pour la loco j'ai coupé un gâteau au 2 tiers, j'ai simplement posé le plus petit morceau sur le plus gros et collé des sablés sur l'avant pour la cheminée (avec du chocolat fondu)

j'ai collé les roues sur le gâteau avec du chocolat fondu avec un peu d'eau et de beurre

avec le reste de chocolat et de sablés j'ai fait des petits chocos

les nounours en guimauve de marque Lutti sont fixés avec des petits piques cure-dents

c'est tout

à vous d'être créative!!!

moi je cherche une idée pour le prochain anniversaire qui aura lieu en février (5 ans pour l'un et 1 an pour le petit cousin)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tout simple !!! C'est toi qui le dis !!! Cela doit prendre...un certain temps !!!!
Répondre
D
Il est trop mignon ce petit train !<br /> Tu es plus douée que moi pour la pâtisserie ...<br /> A bientôt Françoise <br /> et un tout gros bisou
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 852
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité