Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
24 janvier 2015

sablés façon spéculos

Ce week-end le temps nous incite à rester bien au chaud,

j'enfile mon tablier de cuisine

et je me transforme en super pâtissière.

P1020599

D'après une recette qui traînait dans mes fiches et dont je ne connais plus l'origine

ingrédients:

250 g de farine

150 g de cassonade

125 g de beurre demi-sel

1 oeuf

50 g d'amandes en poudre

1/2 cuillère à café de cannelle

1/2 cuillère à café de 4 épices

préparation

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 2mn 30 fonction pétrissage.

Mettre la boule de pâte dans un récipient fermé au réfrigérateur pour 12 heures.

Étaler la pâte sur environ 1/2 cm et découper les biscuits de la forme que vous voulez.

Faire cuire 10 min dans un four préchauffé à 180°.

P1020642

Et voilà de quoi accompagner une grande tasse de thé bien chaud,

en regardant tomber la neige.

Rangés dans une boîte en fer, on pourra en profiter pendant plusieurs jours

si on est pas trop gourmand....

P1020643

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Génial on adore les speculos par ici. je n'ai même pas besoin de boîte pour les conserver :-)
Répondre
M
j'adore ces petits biscuités là et surtout l'odeur que ça dégage quand ça cuit !!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Je ne savais pas quoi faire comme dessert pour ce midi, merci pour la recette Célanie, j'y vais!
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 814
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité