Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
5 février 2022

le défi 52/2022 de MA semaine 5

cette semaine Ma nous propose d'illustrer 

à la bougie 

Pour moi ,

je n'ai trouvé que les bougies d'anniversaire

sur les différents gâteaux

qui nous montrent que nos petits enfants grandissent

et que nous nous vieillissont.

Le prochain anniversaire ce sera lundi

17 ans déjà , suivi samedi de son cousin 13 ans ,

ce sera l'occasion de se retrouver pour partager un repas

et bien sûr le fameux gâteau d'anniversaire.

DSC01193

à propos de bougies sur le gâteau ,

j'ai une anecdote qui me revient chaque année. 

C'était quand je travaillais ,

j'avais une classe d'enfants qui fêtaient leur 3 ans au cours de l'année scolaire ,

j'avais pour habitude de fêter moi aussi mon anniversaire

avec les enfants qui étaient nés en mars comme moi.

Cette année là je fêtais mes 41 ans

et le petit Rémi ses 3 ans ,

alors que j'installais les 41 bougies sur mon gâteau ,

le petit Rémi m'a dit très sérieusement :

" Ma maman elle met jamais trop de bougies!!!"

bien sûr à côté de ses 3 bougies

celà faisait un peu trop pour lui.

Mais ce jour à nous abordions les notions de beaucoup et peu.

à la semaine prochaine avec un nouveau thème:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand les bougies commencent à peser plus lourd que le gâteau, il ne faut plus en mettre et déguster le gâteau :D
Répondre
M
ah ces mots d'enfants, jolis ou cruels parfois mais si spontanés !!
Répondre
C
Trop mignonne cette histoire, eh oui le temps passe, les petits d'hier sont maintenant des ados et cela nous renvoie à notre âge...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Anita
Répondre
Q
oui c'est un bonheur de souffler les bougies avec nos petits enfants et de les voir ainsi évoluer. Pour nous c'était 10 il y a quelques jours et le 15 24 ans pour ma petite-fille ainée. Elle me semble bien loin la bougie de ses 3 ans...
Répondre
A
Ce sont celles qui font toujours plaisir ! ;)
Répondre
M
Très mignonne histoire vraie à propos des bougies qui complète les photos.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
F
Jolie brochette,,,,,,à l’inverse de chez nous......4 filles pour un garçon....<br /> <br /> Ils grandissent et nous apportent d’autres joies,...<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
S
Belle illustration de "bougie".<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Très jolie anecdote.<br /> <br /> Et quel plaisir de pouvoir fêter avec ses petits-enfants leurs bougies.<br /> <br /> Belle fin de journée et fêtez bien toutes les bougies à venir.
Répondre
M
En noir et blanc, jolie photo, et mot d'enfant. entre imagination et poésie.<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 925
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité