Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
13 mars 2022

les fleurs du dimanche

Cette semaine j'aurai pu vous montrer plusieurs bouquets 

pour la fête des mamies , 

pour ma fête

et pour mon anniversaire .

Mais après avoir vu un reportage sur la culture

et la mise en vente des fleurs coupées ,

j'ai dit à mes proches que je ne voulais plus de bouquet du fleuriste ...

Alors j'ai fait un petit tour dans mon jardin

pour y trouver la première jonquille ,

DSC01490

accompagnée de petites soeurs dans un autre coin du jardin...

DSC01497

Les pervenches commencent leur floraison 

DSC01496

les crocus ,les  primevères

et les timides  pâquerettes envahisent la pelouse.

jonquille

Je ne me souviens pas avoir planté un crocus jaune au pied du noisetier ,

bizarre, bizarre...

DSC01504

Je n'ai pas manqué de couper quelques branches du fortsythia

DSC01499

pour en faire un bouquet,

avec quelques tiges de genêt,

qui s'épanouira à la maison.

DSC01509

Vous pouvez voir la petite coupe en poterie

que ma petite fille m'a faite à côté

de celle en raku de sa maman.

Et un gros plan sur ma plante mystère .

DSC01493

Certaines ont déjà trouvé son nom!

Un peu de pluie ne ferait pas de mal à la terre...

Bon dimanche!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rien de mieux que les fleurs du jardin! Oui, on peut déjà faire de jolis bouquets avec les forsythias. Bravo aux deux artistes, c'est émouvant le même petit pot génération après génération...<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
C
Joli bouquet 👍👏bravo<br /> <br /> Pour la plante mystère je pense rhubarbe <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Voilà un joli "bouquet" de printemps.<br /> <br /> Chez moi aussi les mêmes sont en pleines fleurs et les pivoines sont sorties... une dizaine de centimètres... On ajoute les fruitiers et le jardin est prêt à nous faire plaisir.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Au moment de la St Valentin j'ai vu plusieurs reportages sur toutes ces roses qui viennent du Kenya principalement ! c'est vrai qu'il y avait de quoi nous faire culpabiliser. Moi j'achète encore chez un fleuriste qui donne la priorité aux producteurs de notre département ou de notre région. Le bouquet que je présente sur mon blog aujourd'hui vient de chez lui et cela nous fait plaisir de pouvoir le faire travailler aussi. <br /> <br /> Ceci dit quand j'ai quelques fleurs dans mon jardin je 'aime pas les couper. Bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
S
Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Pivoine ou pas? C'est le rouge qui m'a fait dire pivoine mais c'est vrai que la branche un peu carré qui pousse pourrait aussi faire penser à de la rhubarbe et comme je n'ai pas encore été tout au fond du jardin pour voir le potager, je ne sais pas si la mienne a déjà poussé mdr. Je vais demander à zom qui lui y va plus souvent que moi (il faut dire que c'est tout au fond au fond... et pour le moment je reste plutôt vers les fleurs devant la maison). tu nous rediras. <br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
Par contre j'ai cru reconnaître une pervenche au milieu des crocus...
Répondre
C
Merci pour ce petit tour de jardin fleurissant.... mais ta plante mystère...en reste un pour moi .... Une pivoine, peut-être....
Répondre
O
Je crois que la pluie est arrivée ? Pourquoi dis-tu que tu ne veux plus de bouquets de fleuristes ?
Répondre
Q
le printemps est bien installé mais pour ce qui est de la pluie, ici nous en avons suffisamment depuis hier...<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 908
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité