Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
10 juin 2008

confitures

dernièrement j'ai gardé mon petit fils de 3 ans

un matin en arrivant il m'a déclaré: "maman a dit qu'on avait plus de confiture et que mamie devait en donner"

en descendant à la cave avec lui pour qu'il fasse son choix ( couleur du pot ou taille du pot; il aime les petits pots) je me suis rendue compte que je n'avais plus beaucoup de choix

alors ce matin mamie a laissé son tambour, sa toile, ses fils et son aiguille pour enfiler un grand tablier et sortir la grande bassine, du sucre, de la rhubarbe et des fraises cueillies dans le jardin  et me voilà partie pour une matinée confitures; je pense que le rouge de la rhubarbe-fraises lui plaira plus que le vert de la rhubarbe nature il y a aussi de la rhubarbe-fraises des bois-myrtilles qui tire sur le violet à voir si celà le tentera et une bassine de rhubarbe oranges attend la cuisson.

et voilà la recette:

250g de frraises

fraises

750g de rhubarbe coupée en petits dés

rhubarbe

500 g de sucre spécial confiture à la pectine d'agrumes et de pommes

cuisson 3 minutes et on met dans des pots ébouillantés

je ferme avec un couvercle à vis et je retourne 5 minutes

confitures

et voilà le résultat les petits pots raviront mon petit fils.

après refroidissement ils iront garnir les étagères de la cave!mes étagères à confitures se regarnissent lentement mais surement jusqu'à ce qu'une "petite souris verte" vienne faire un tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam la confiture maison.... J'adore celle que fait ma grand-mère
Répondre
P
Hummm... il a bon gout ton petit-fils !<br /> Ces jours-ci j'ai aussi fait la mienne et j'attends avec impatience les abricots...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
mmmm je gouterai bien !!
Répondre
D
j ai egalement la semaine derniere fait rhubarbe orange et aujourd hui je fais rhubarbe fraise<br /> aurions nous les memes gouts<br /> bisous
Répondre
P
ça donne envie des confitures miam !
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 814
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité