Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Célanie
16 juin 2008

visitandines

S3400002

quand je vous ai donné la recette de la brioche au fromage blanc je vous ai parlé des blancs d'oeuf que je congelais

aujourd'hui j'en ai sorti 5 pour faire des visitandines

la recette:

5 blancs d'oeufs battus en neige

ajouter 100g de poudre d'amandes

puis 125g de farine,200g de sucre (la recette dit 250g) et le zeste d'un citron

en dernier ajouter 125g de beurre ramolli

verser dans des petits moules bien beurrés ou dans des moules en papier(si vous savez comment faire pour qu'ils restent bien ronds je prends)

cuire à four doux (175°) 30 minutes

moi j'ajoute des framboises dans la pâte avant de cuire, aujourd'hui c'est des fraises des bois car je n'avais plus de framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hmm c vrai qu ils étaient super bons tes gateaux !je vai prendre la recette je te souhaite de bonnes vacances moi je parts lundi jusqu au 18 juillet ! j ai relevé aussi la recette de martine gros bisous et a bientot
Répondre
F
hum, je m'inviterai bien pour le thé moua ;)<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
miam j'adore trop ces petits gâteaux !<br /> je me suis servie une fois de ces moules en papier (que je n'ai plus retrouvé dans mon supermarché par la suite d'ailleurs...), et pour les faire tenir droit je les avais mis dans mon moule mou de la meme taille pendant toute la cuisson :)
Répondre
F
alors là je suis étonnée chez moi la visitandine se fait avec des noix !!!
Répondre
Les jardins de Célanie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 251 930
Les jardins de Célanie
  • du jardinage,du cartonnage, de la cuisine, des balades, des travaux d'aiguilles, du bricolage et 5 petits enfants: voilà de quoi occuper mes journées de mamie retraitée... n'hésitez pas à me laisser un petit mot quand vous poussez la porte de mon jardin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité